1. #1
    Avatar de Carolinebru
    Caroline 35 ans

    Location
    Querétaro, Mexique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Puis-je demander la RP via Entrée Express et venir m'installer au Québec (que ce soit de suite ou quelques mois/années après pour raisons professionnelles) ?

    Merci !
    Caroline

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Ça dépend. Si ton plan est de déclarer vouloir aller dans une autre province ou un autre territoire pour faire ta rp par Entrée Express parce que ça t'arrange alors que tu comptes en fait t'établir au Québec, Entrée Express n'est pas pour toi.

    Si tu comptes t'installer hors Québec et que tu obtiens ta CRP, que ce soit pour raisons professionnelles ou autres, tu pourras déménager et t'installer au Québec ou ailleurs par la suite.
    En revanche, la province de résidence antérieure est un des critères pour l'accès à la RAMQ ou à d'autres services gouvernementaux. Selon le délai écoulé entre l'obtention de ta rp et ton installation au Québec, tu pourrais donc ne pas y avoir droit à ton arrivée au Québec.
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/19 à 22:42.

  3. #3
    Avatar de Cariboufrancais
    Caribou 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Ça dépend. Si ton plan est de déclarer vouloir aller dans une autre province ou un autre territoire pour faire ta rp par Entrée Express parce que ça t'arrange alors que tu comptes en fait t'établir au Québec, Entrée Express n'est pas pour toi.

    Si tu comptes t'installer hors Québec et que tu obtiens ta CRP, que ce soit pour raisons professionnelles ou autres, tu pourras déménager et t'installer au Québec ou ailleurs par la suite.
    En revanche, la province de résidence antérieure est un des critères pour l'accès à la RAMQ ou à d'autres services gouvernementaux. Selon le délai écoulé entre l'obtention de ta rp et ton installation au Québec, tu pourrais donc ne pas y avoir droit à ton arrivée au Québec.
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas similaire et je me pose la même question :
    Je compte aller à Toronto pour valider ma confirmationd de RP puis donner l'adresse de la famille établie à Toronto pour recevoir ma carte et la récupérer.

    Cependant, j'ai discuté avec mon employeur et ils me proposent un poste basé à Montréal.

    Je suis allé voir sur le site de RAMQ (Admissibilité au régime d'assurance maladie | RAMQ) pour vérifier si je peux être éligible :
    Les papiers demandées sont :

    L'original des documents suivants :

    • Votre carte de résident permanent, ou tout autre document délivré par les autorités canadiennes de l'immigration attestant votre statut de résident permanent au Canada
    • Votre certificat de sélection du Québec, dans la plupart des cas


    Vu que je suis passée par Entrée Express, je n'ai donc pas de CSQ.
    J'ai lu sur des forums qu'il fallait demander une "[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]attestation de non délivrance de CSQ" au MIDI à la place: est-ce que vous savez si c'est bien cela la procédure?[/FONT]

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai peur qu'il ne me la délivre pas en voyant qu'au départ je devais m'installer à Toronto (ce qui est vraie au tout départ de mes démarches) mais vu que maintenant j'ai une offre à Montréal, ils vont penser que j'ai menti en passant par Entrée Express dès le départ....

    Merci par avance!
    [/FONT]