1. #1
    Avatar de NJL
    NJL
    NJL est déconnecté
    NJ

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai essayé de trouver par moi-même mais j'ai trouvé aucune réponse.
    Je suis entrain de remplir la première étape d'express entry (une fois qu'on a été nominé).
    Dans la section Coordonnées, ils demandent 10 ans d'anciennes adresses , sans espace, mais ayant beaucoup voyagé pendant un temps je ne me souviens pas de tout les endroit oú j'ai vécu.

    De même que pour les 10 ans d'activités, encore une fois sans espace, est-ce que je devrai mettre mes périodes de voyages comme sans emploi?

    Est-ce -que quelqu'un a eu le même soucis?

    Merci

    Angie

  2. #2
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Salut Angie,

    J'ai eu le même souci. J'ai essayé de me rappeler du plus possible mais c'est compliqué quand on a beaucoup bouger. L'important est que ça colle entre tes adresses et tes activités et qu'il n'y ait aucun trou. Même pas une journée. Si tu réussis à faire ça, t'es ok. Bon courage, c'est horrible à remplir. Et un conseil, fais des imprimé écran de tout ce que tu rentres, juste au cas où tu es un bug ou si ta demande est annulée ou refusée une première fois (là encore, c'est l'expérience qui parle :/ )


  3. #3
    Avatar de GibzaweedaF
    Gibzaweeda 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un d'autre a plus d'information sur la question posée?
    Pvtistes êtes vous là?

    On rencontre le meme problème et les réponses se font inexistante sur tout les sites/forums

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GibzaweedaF
    Quelqu'un d'autre a plus d'information sur la question posée?
    Pvtistes êtes vous là?

    On rencontre le meme problème et les réponses se font inexistante sur tout les sites/forums
    Tu essayes de faire au mieux, éventuellement, tu joins une lettre d'explication avec la référence du formulaire et des explications.
    Regarde dans des mails, tu peux retrouver des preuves de réservation, des choses comme ça. Idem dans tes photos, ça te donne des dates de tes séjours.

  5. #5
    Avatar de Ema28
    emmanuelle 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, si on a fait un road trip en Van pendant plusieurs mois entre 2 adresses. C'est mieux de rentrer la précédente adresse pour quelques mois de plus ? ou de laisser un blanc ?

    merci pour votre aide

  6. #6
    Avatar de JHA
    JHA
    JHA est déconnecté
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salutations j'ai galéré aussi il faut tout effacer et recommencer, écris le tout sur un brouillons puis ensuite met ton tableau en ordre bien comme il faut. Les périodes de voyage tu peux les mettre dans voyage de x date à x date et normalement ça devrait être cohérent ! Bien séparer les expériences pros et scolaires !

  7. #7
    Avatar de Alych
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’espère que vous allez bien
    Je remonte le sujet car je suis en train de faire ma demande, et moi pendant les 10 dernières années j’étais entre la France, pour faire mes études, et le Sénégal, en vacances pour la famille. C’est simple me direz-vous, oui, mais je me demandais, faut-il des preuves de cela ? J’ai mes deux anciens passeports avec les tampons d’entrée et de sortie dessus mais pas les visas (quand on a une carte de séjour c’est physique hors du passeport en fait) et quand elle est terminée on la détruit, donc je ne peux pas les présenter, mais je me dis que les tampons prouvent que j’étais bien dans les territoires.
    Ça c’est s’ils demandent.
    Je me demande comment tout se passe en fait s’il vous plaît ?
    Cordialement
    Merci