1. #1
    Avatar de hybutchjeed
    G 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir mon profil pour EE et un point n'est pas très clair concernant l'Experience Canadienne pour le visa EE - Travailleurs qualifiés. Notamment pour la partie "C. Facteurs liés à la transférabilité des compétences " (https://www.canada.ca/fr/immigration...al/grille.html)

    1) Cette experience doit-elle être qualifiée ? (NOC 0, A et B)
    2) Je suis employé a temps plein en temps que "Contractor" depuis plus d'1 an. L'entreprise ne paie pas de taxe pour moi, je le fais de mon côté. Est-ce pris en compte ?

    J'ai trouvé ces réponses pour le visa EE - CEC (What kind of work experience do I need to apply for permanent residence under the Canadian Experience Class?) mais pas pour skilled workers..

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de hybutchjeed
    2) Je suis employé a temps plein en temps que "Contractor". L'entreprise ne paie pas de taxe pour moi, je le fais de mon côté.
    Visiblement, oui, même en travailleur autonome, cela peut compter pour la catégorie des travailleurs qualifiés : Les six critères de sélection - Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca

    Message de hybutchjeed
    1) Cette experience doit-elle être qualifiée ? (NOC 0, A et B)
    Oui.
    La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - Page 3 sur 16 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de hybutchjeed
    G 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Super, merci Muriel! En effet le 1er lien est très clair sur cette situation.

    Derniere question avant de clore ce sujet, mon contract a evolué en cours d'année. Mon NOC est désormais B mais depuis moins d'1 an.
    Pour faire simple :
    - 6 premiers mois NOC C
    - 6 derniers mois NOC B,
    Puis-je faire ma declaration avec NOC B ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de hybutchjeed
    Puis-je faire ma declaration avec NOC B ?
    Aucune idée, je n'y connais rien à Entrée Express, j'ai juste cherché rapidement pour tes premières questions.
    Me semble que tu peux faire une simulation de points, non ?