- 03/12/19, 22:48 #1Bonjour,
Je suis entrain de remplir mon profil pour EE et un point n'est pas très clair concernant l'Experience Canadienne pour le visa EE - Travailleurs qualifiés. Notamment pour la partie "C. Facteurs liés à la transférabilité des compétences " (https://www.canada.ca/fr/immigration...al/grille.html)
1) Cette experience doit-elle être qualifiée ? (NOC 0, A et B)
2) Je suis employé a temps plein en temps que "Contractor" depuis plus d'1 an. L'entreprise ne paie pas de taxe pour moi, je le fais de mon côté. Est-ce pris en compte ?
J'ai trouvé ces réponses pour le visa EE - CEC (What kind of work experience do I need to apply for permanent residence under the Canadian Experience Class?) mais pas pour skilled workers..
Merci de votre aide
- 03/12/19, 22:54 #2Bonjour,
Visiblement, oui, même en travailleur autonome, cela peut compter pour la catégorie des travailleurs qualifiés : Les six critères de sélection - Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca
Oui.
La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - Page 3 sur 16 - pvtistes.net
- 03/12/19, 23:01 #3Super, merci Muriel! En effet le 1er lien est très clair sur cette situation.
Derniere question avant de clore ce sujet, mon contract a evolué en cours d'année. Mon NOC est désormais B mais depuis moins d'1 an.
Pour faire simple :
- 6 premiers mois NOC C
- 6 derniers mois NOC B,
Puis-je faire ma declaration avec NOC B ?
- 03/12/19, 23:03 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.