Discussion: données biométriques - RP
- 10/01/20, 14:09 #1Bonjour à tous,
Dans le cadre d’une demande de RP (niveau Fédéral), j’ai effectué la collecte des données biométriques comme indiqué dans la lettre et en respectant les délais (demande RP réceptionnée par IRCC le 25/11 avec paiement des frais biométriques – lettre de demande des données biométriques reçue le 9/12 et collecte des données à Paris effectuée le 16/12).
Depuis le 16/12 les informations concernant les données biométriques apparaissent bien sur mon compte IRCC dans la partie « renseignements sur le demandeur » (numéro des données, date de prise et expiration).
Dans les détails au sujet de l’état de ma demande, partie « données biométriques », je suis passé de « nous avons besoin de vos données etc. » à « Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous. ».
La mise à jour de cette phrase s’est effectuée le mercredi 8 janvier, et la date limite de soumission des données bio était le 9 janvier. Donc sympa, la surprise alors que tout semblait ok pourtant depuis le 16/12…
Peut-être s'agit-il d'un simple bug lors d'une mise à jour sur mon profil...
J'en suis à 25% de traitement de ma demande, ce serait déprimant de se faire recaler pour ça alors que tout a été fait dans les temps de mon côté.
J’ai recherché sur les forums des éventuels cas identiques au miens mais sans succès… j’ai contacté dès mercredi IRCC via le formulaire web et également le CRDV de Paris… sans réponses à ce jour.
Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas ?
Merci pour votre aide,
- 30/01/20, 18:14 #2
- 31/01/20, 12:07 #3Bonjour,
alors suite à ma demande effectuée via le formulaire web de contact IRCC, un agent m'a confirmé la bonne réception de mes données biométriques mais sans plus de détails. Dans les détails de ma demande sur mon compte il est toujours indiqué "nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales....".
Ma demande de rp n'a pas été rejetée, la barre de progression en est à 38%... on verra bien...
tu es dans le même cas ?
- 31/01/20, 14:11 #4Oui c'est marqué pareillement chez moi depuis 05 mois... J'ai parfois l'impression que mon dossier n'avance plus... C'est extrêmement compliqué pour moi parce que j'ai trop de projets en stand-by...
- 31/01/20, 15:08 #5Je comprends parfaitement, je suis dans la même situation.... tu fais une demande depuis la France ? Quelle est la date de dépôt de ton dossier ?
pour moi :
inscription bassin : 30/09/2019
Invitation : 02/10/2019
transmission de la demande et AR IRCC : 25/11/2019
Validation visite médicale : 06/12/2019
Lettre instructions données biométriques : 09/12/2019
Prise des données biométriques : 16/12/2019
depuis stand by....
- 31/01/20, 15:16 #6Ok parfait
Pour moi c'est plutôt un permis d'étude en ligne depuis le Cameroun... Voilà pourquoi je trouve ça très long et hyper épuisant vu tout ce que je dois réaliser dans les prochains mois...
Bon courage pour la suite mon ami!!!
- 05/07/21, 16:38 #7
- 07/09/21, 12:27 #8Bonjour,
J'ai reçu le même message dans mon compte IRCC aujourd'hui. Pourtant mes données biométriques sont bien enregistrées dans l'encadré.
Quelle a été la conclusion pour vous ? Avez-vous eu votre permis ?
Merci beaucoup !
- 07/10/21, 16:52 #9Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation ! Avez-vous reçu votre permis depuis ?
Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation ! Avez-vous reçu votre permis depuis ? Merci par avance
- 06/11/21, 16:40 #10Bonjour,
J'ai déposé mes demandes biométriques au CRDV de Lyon le 2 novembre, toutefois, je n'ai aucune date de soumission de mes données dans mon compte IRCC. Je voulais donc savoir en combien de temps cela arrivera.
Merci
- 30/05/23, 07:48 #11
- 21/03/24, 12:54 #12Bonjour.
Je suis également dans le mm problème.
J'ai fait les démarches pour la biométrie , mais sur mon compte, c'est marqué " Nous avons besoin de vos empruntes pour..."
Comment faire ?
- 25/03/24, 10:38 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.