1. #1
    Avatar de wingnut
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre d’une demande de RP (niveau Fédéral), j’ai effectué la collecte des données biométriques comme indiqué dans la lettre et en respectant les délais (demande RP réceptionnée par IRCC le 25/11 avec paiement des frais biométriques – lettre de demande des données biométriques reçue le 9/12 et collecte des données à Paris effectuée le 16/12).
    Depuis le 16/12 les informations concernant les données biométriques apparaissent bien sur mon compte IRCC dans la partie « renseignements sur le demandeur » (numéro des données, date de prise et expiration).
    Dans les détails au sujet de l’état de ma demande, partie « données biométriques », je suis passé de « nous avons besoin de vos données etc. » à « Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous. ».
    La mise à jour de cette phrase s’est effectuée le mercredi 8 janvier, et la date limite de soumission des données bio était le 9 janvier. Donc sympa, la surprise alors que tout semblait ok pourtant depuis le 16/12…
    Peut-être s'agit-il d'un simple bug lors d'une mise à jour sur mon profil...
    J'en suis à 25% de traitement de ma demande, ce serait déprimant de se faire recaler pour ça alors que tout a été fait dans les temps de mon côté.
    J’ai recherché sur les forums des éventuels cas identiques au miens mais sans succès… j’ai contacté dès mercredi IRCC via le formulaire web et également le CRDV de Paris… sans réponses à ce jour.
    Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas ?
    Merci pour votre aide,

  2. #2
    Avatar de Leonamaky
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Avez vous eu des nouvelles sur votre cas?

  3. #3
    Avatar de wingnut
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Leonamaky
    Bonsoir,
    Avez vous eu des nouvelles sur votre cas?
    Bonjour,
    alors suite à ma demande effectuée via le formulaire web de contact IRCC, un agent m'a confirmé la bonne réception de mes données biométriques mais sans plus de détails. Dans les détails de ma demande sur mon compte il est toujours indiqué "nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales....".
    Ma demande de rp n'a pas été rejetée, la barre de progression en est à 38%... on verra bien...
    tu es dans le même cas ?

  4. #4
    Avatar de Leonamaky
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui c'est marqué pareillement chez moi depuis 05 mois... J'ai parfois l'impression que mon dossier n'avance plus... C'est extrêmement compliqué pour moi parce que j'ai trop de projets en stand-by...

  5. #5
    Avatar de wingnut
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Leonamaky
    Oui c'est marqué pareillement chez moi depuis 05 mois... J'ai parfois l'impression que mon dossier n'avance plus... C'est extrêmement compliqué pour moi parce que j'ai trop de projets en stand-by...
    Je comprends parfaitement, je suis dans la même situation.... tu fais une demande depuis la France ? Quelle est la date de dépôt de ton dossier ?
    pour moi :
    inscription bassin : 30/09/2019
    Invitation : 02/10/2019
    transmission de la demande et AR IRCC : 25/11/2019
    Validation visite médicale : 06/12/2019
    Lettre instructions données biométriques : 09/12/2019
    Prise des données biométriques : 16/12/2019

    depuis stand by....

  6. #6
    Avatar de Leonamaky
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok parfait
    Pour moi c'est plutôt un permis d'étude en ligne depuis le Cameroun... Voilà pourquoi je trouve ça très long et hyper épuisant vu tout ce que je dois réaliser dans les prochains mois...
    Bon courage pour la suite mon ami!!!

  7. #7
    Avatar de Diane19
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de wingnut
    Bonjour,
    alors suite à ma demande effectuée via le formulaire web de contact IRCC, un agent m'a confirmé la bonne réception de mes données biométriques mais sans plus de détails. Dans les détails de ma demande sur mon compte il est toujours indiqué "nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales....".
    Ma demande de rp n'a pas été rejetée, la barre de progression en est à 38%... on verra bien...
    tu es dans le même cas ?
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Est ce que vous avez bien reçu votre permis d'études ? Si oui, combien de temps avez vous dû attendre à partir du moment où vous avez reçu la réponse de l'agent de l'IRCC ? Cela a t-il retardé votre demande ?

  8. #8
    Avatar de ChloB48
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu le même message dans mon compte IRCC aujourd'hui. Pourtant mes données biométriques sont bien enregistrées dans l'encadré.
    Quelle a été la conclusion pour vous ? Avez-vous eu votre permis ?
    Merci beaucoup !

  9. #9
    Avatar de CandiceD4
    Candice

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la meme situation ! Avez-vous reçu votre permis depuis ?

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la meme situation ! Avez-vous reçu votre permis depuis ? Merci par avance

  10. #10
    Avatar de celialc
    Célia 21 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déposé mes demandes biométriques au CRDV de Lyon le 2 novembre, toutefois, je n'ai aucune date de soumission de mes données dans mon compte IRCC. Je voulais donc savoir en combien de temps cela arrivera.

    Merci

  11. #11
    Avatar de EuniceM
    Eunice

    Location
    Congo
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas, aidez-moi s’il vous plaît

  12. #12
    Avatar de Moronaba
    Othniel 25 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis également dans le mm problème.
    J'ai fait les démarches pour la biométrie , mais sur mon compte, c'est marqué " Nous avons besoin de vos empruntes pour..."
    Comment faire ?

  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Moronaba
    Bonjour.
    Je suis également dans le mm problème.
    J'ai fait les démarches pour la biométrie , mais sur mon compte, c'est marqué " Nous avons besoin de vos empruntes pour..."
    Comment faire ?
    Bonjour,

    Tu as fait le prélèvement dans un centre agréé ?