Salut Audrey,
Non tu n'as pas besoin de quitter le Canada si ton PVT se termine tant que tu es en statut implicite. C'est-à-dire que si tu fais ta demande de résidence permanente en avril, ton statut devient implicite le temps que tu reçoives une réponse. Par contre, ce statut n'est qu'à partir du moment où tu es invitée à présenter une demande.
Si j'étais toi, je créerai mon profil entre exprès dès maintenant afin de voir le nombre de point que tu obtiens. Si tu vois que tu es vraiment en dessous, passe les tests de langues, ou si tu les as déjà passé, améliore tes scores si tu peux... Bref trouve un moyen d'avoir assez de points pour avril lorsque tu auras ton année d'expérience. Si tu as assez de points, tu devrais être invitée rapidement (il y a des rondes d'invitations environ toutes les deux semaines) et dans ce cas ton statut devient implicite et tu peux donc garder ta maison, ton emploi etc le temps d'avoir une réponse pour ta demande.
Si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis passée par là

.