1. #1
    Avatar de RomainC22
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT, et je désire appliquer pour la RP avec l'entrée express, expérience canadienne. J'ai plus d'un an dans un poste catégorie B (emploi actuel), j'ai fait le test de francais mais il manque WES.

    J'ai commencé les démarches assez tard mais avec le Covid, tout s'est empiré... et WES est très, très, très long...

    Mon PVT expire le 2 Juillet, j'ai donc essayé de créer un profil pour peut être avoir une chance d'être dans un bassin et avoir un statut implicite. Mais quand je le crée, cela me dis que mon profil est non éligible et pourtant je respecte les critères minimum à respecter. (Je trouve bizarre qu'ils ne donnent aucune note, juste un refus).

    Par conséquent, j'ai regardé l'option de prolonger mon PVT (Extend or change the conditions on your work permit: How to apply - Canada.ca) mais à aucun endroit, dans mon profil, il est mentionné cela et je ne sais pas où appliquer en ligne.

    Avez vous des conseils qui serais utile dans mon cas?

    Car, si je comprends bien, je serais obligé de partir du Canada le 2 Juillet et faire les démarches en France ou revenir ici avec ESTA?

    Désolé pour le pavé,
    Prenez tous soin de vous!

    Merci d'avance;
    Romain

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de RomainC22
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT, et je désire appliquer pour la RP avec l'entrée express, expérience canadienne. J'ai plus d'un an dans un poste catégorie B (emploi actuel), j'ai fait le test de francais mais il manque WES.

    J'ai commencé les démarches assez tard mais avec le Covid, tout s'est empiré... et WES est très, très, très long...

    Mon PVT expire le 2 Juillet, j'ai donc essayé de créer un profil pour peut être avoir une chance d'être dans un bassin et avoir un statut implicite. Mais quand je le crée, cela me dis que mon profil est non éligible et pourtant je respecte les critères minimum à respecter. (Je trouve bizarre qu'ils ne donnent aucune note, juste un refus).
    Bonjour,

    Tu ne peux pas prolonger un PVT ni demander à être dans ce bassin, ce n'est pas autorisé.
    Tu peux demander un autre type de permis de travail par contre.

    As-tu lu le guide à ce sujet? Il est ici:

    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de RomainC22
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse,

    Merci pour ton lien. Finalement j'ai bien réussi à faire la demande de PR Entrée Express (Expérience Canadienne), je suis éligible mais j'ai très peu de points car j'attend toujours WES.

    Puis-je appliquer au bridge maintenant ou je dois absolument attendre d'avoir été invité à présenter une demande?

    Merci encore une fois pour ton aide!
    Romain

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de RomainC22
    . Puis-je appliquer au bridge maintenant ou je dois absolument attendre d'avoir été invité à présenter une demande?
    Au bridge??

  5. #5
    Avatar de RomainC22
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je voulais parler de cela: Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente

    Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca

    Il me semble que c'est uniquement quand nous avons reçu une invitation mais j'aimerais être à 100% sure.

    Merci,

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de RomainC22
    Je voulais parler de cela: Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente

    Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca

    Il me semble que c'est uniquement quand nous avons reçu une invitation mais j'aimerais être à 100% sure.

    Merci,
    Bonjour,

    C'est bien plus loin que l'étape de l'invitation. Pour pouvoir prétendre au PTOT, il te faut d'abord obtenir l'accusé de réception de ta demande c'est à dire une fois que tu as été extrait du bassin et que IRCC a reçu ta demande complète contenant tous les documents exigés. Donc non tu ne peux pas prétendre à ce permis pour l'instant au vu de la situation que tu as décrite.