Bonjour à tous(tes) !

Après avoir épluché tous les dossiers et forums possibles je décide de me tourner vers vous afin d'éclaircir certains points qui me paraissent un encore un peu flous... Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Je vous résume ma situation :
- EDE WES ok (Niveau maitrise, diplôme français)
- TEF Canada ok (niveau max)
- 4 ans d'expérience dans un emploi de catégorie B en France à temps plein
- 20 000€ de fonds disponibles
- Célibataire
- Résidant en France

En simulant mon nombre de point je suis actuellement à 489. Ce qui d'après ce que j'ai pu lire serait suffisant pour une extraction directe (corrigez moi si je me trompe). Voici donc mes questions :

1) Je n'ai pas encore passé l'IELTS General Training, grâce a notre ami le COVID, peu de date de disponibles et peu de chance qu je le passe avant septembre, Selon vous est-il obligatoire ou cela va-t-il me fermer les portes de certaines provinces ?

2) Ce qui m’amène à ma deuxième question (qui peut paraître bête je l'avoue mais impossible de trouver la réponse, ou alors ce n'est pas clair pour moi), COMMENT et QUAND choisi-t-on les provinces ? ou est ce que ce sont elles qui nous choisissent ? Si une province nous choisi, es-t-on obligés d'aller vivre dans cette province ? (je me doute que c'est conseillé mais est-ce obligatoire ?)

Merci beaucoup a vous pour votre aide !