1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien. J'ai également cherché sur le site officiel mais il n'y a pas de précisions à ce sujet.


    Je serai diplômé fin 2020 et je prévois travailler au Québec (Gatineau) tout en continuant à vivre en Ontario (Ottawa).
    Je ferai ma demande de permis de travail post-diplôme début 2021, ce qui normalement me permettra de travailler directement après mes études.

    Pour l'entrée express, il est seulement mentionné que l'on doive vivre hors Québec pour l'effectuer, mais rien par rapport au travail.

    J'ai quelques doutes:
    - Est-ce que j'aurai besoin de faire des demandes auprès du Québec (Ex: CSQ)? (Il me semble que non puisque je ne prévois pas d'y immigrer mais je ne suis pas sûr)
    - Est-ce que le fait de travailler au Québec et vivre en Ontario pose problème quant à ma future demande d'entrée express?
    - Je ne suis pas sûr du programme que je dois choisir pour ma demande d'entrée express (j'hésite encore entre CEC et travailleurs qualifiés). Sachant que j'aurai au moins 1 an de d'expérience de travail au moment de la demande, est-ce que c'est important de faire le bon choix de programme (Dans le cas où les exigences sont remplies pour les deux) ou il faut juste en choisir un pour être admis dans le bassin des candidats d'entrée express?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Y.

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de YassineZ2
    Je serai diplômé fin 2020 et je prévois travailler au Québec (Gatineau) tout en continuant à vivre en Ontario (Ottawa).

    Je ferai ma demande de permis de travail post-diplôme début 2021, ce qui normalement me permettra de travailler directement après mes études.

    Pour l'entrée express, il est seulement mentionné que l'on doive vivre hors Québec pour l'effectuer, mais rien par rapport au travail.

    J'ai quelques doutes:
    - Est-ce que j'aurai besoin de faire des demandes auprès du Québec (Ex: CSQ)? (Il me semble que non puisque je ne prévois pas d'y immigrer mais je ne suis pas sûr)
    - Est-ce que le fait de travailler au Québec et vivre en Ontario pose problème quant à ma future demande d'entrée express
    Dans les conditions, c'est bien spécifié que c'est selon la province de résidence du candidat. S'il n'y a rien par rapport à la province où tu travailles, c'est que ce n'est pas un facteur qui est considéré.
    Je ne suis pas sûr du programme que je dois choisir pour ma demande d'entrée express (j'hésite encore entre CEC et travailleurs qualifiés). Sachant que j'aurai au moins 1 an de d'expérience de travail au moment de la demande, est-ce que c'est important de faire le bon choix de programme (Dans le cas où les exigences sont remplies pour les deux) ou il faut juste en choisir un pour être admis dans le bassin des candidats d'entrée express?
    Le CEC me semble plus flexible au niveau des conditions.


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Passez une bonne journée.

    Y.