1. #1
    Avatar de AnglinaM2
    Angélina 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de témoignage, avec mon conjoint, nous souhaitons rester au Canada, le seul soucis et que mon conjoint ne peut justifier que 6 mois de travail salarié qualifié ( a moins que les stage rémunérée comptent) et il s'est ensuite mis en auto entrepreneur en France.
    Comment justifier d'une expérience suffisante avec ce statut? Sur le site du gouvernement, ils parlent beaucoup d'heures de travail, alors qu'en freelance, on est plus sur des missions donc moins quantifiables en terme d'heures.
    Si une personne a été dans cette situation, pouvez vous nous aider? clairement c'est un gros stress de ne pas être sûr d'être éligible!!

    Je vais me rattacher à lui en tant que conjoint de fait, comment pourrais-je aider à booster cette demande ? (malheureusement je n'ai pas un an d'expérience dans la même entreprise en France)

    Merci

    Angélina

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Malheureusement, il n'y a pas 36 solutions. Il faut cumuler 1 an d'expérience en tant que salarié, l'expérience en tant que travailleur autonome et les stages en tant qu'étudiant ne comptent pas (spécifié ici: Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca).

    Il faudra que l'un de vous alliez chercher les 12 mois d'expérience demandés pour que votre projet fonctionne.

    Sinon, peut-être vérifier les exigences des différentes provinces pour la catégorie Programme des candidats des provinces pour voir si ça fonctionne avec votre situation.