1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    J'aurais quelques questions sur le processus de résidence permanente concernant l'expérience professionnelle.

    Faut-il justifier de son expérience professionnelle hors Canada ou seulement l'expérience réalisée au Canada (et qui appartient aux catégories requises)? Si oui, est-ce qu'il est demandé toutes les expériences professionnelles (i.e. stage, CDI de moins d'1an..) ou seulement les expériences les plus significatives (et qui font partie des catégories requises)?

    Merci par avance

    Rémi

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonsoir,

    Sous quelle catégorie fais-tu ta demande d'immigration?

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Résidence permanente en Ontario sous le programme de l'Entrée Express

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour ie lien mais j'avais déjà regardé
    Pour la partie antécédents, il est demandé de renseigner toutes ses périodes de travail et je voulais savoir quels étaient les justificatifs à apporter (étant donné que c'est rarement du déclaratif)

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de carrete
    Merci pour ie lien mais j'avais déjà regardé
    Pour la partie antécédents, il est demandé de renseigner toutes ses périodes de travail et je voulais savoir quels étaient les justificatifs à apporter (étant donné que c'est rarement du déclaratif)
    Salut Rémi,

    Tu n'as pas précisé quel programme de Entrée Express
    En fait, si ton expérience acquise en dehors du Canada te permet d'obtenir des points d'une manière ou d'une autre (comme c'est par exemple dans le système de classement global), alors oui, il faudra le démontrer avec des justificatifs.


  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Marie, merci pour ta réponse
    Alors le programme auquel j'avais pensé c'était L'Entrée Express - Catégorie de l'Expérience Canadienne
    Et justement où est-ce que l'on peut trouver la liste des justificatifs demandées (et les conditions à respecter) ?