- 21/12/20, 17:37 #1Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le calcul de l'expérience professionnelle pour l'entrée express:
J'ai été en alternance de 2015 à 2017, je travaillais 35h par semaine. Cependant:
en 2015-20176 mon rythme se traduisait ainsi: 13 semaines de cours et 35 semaines en entreprise
en 2016-2017 mon rythme se traduisait ainsi: 14 semaines de cours et 34 semaines en entreprise
Est-ce que ces deux années pourraient compter au moins pour 1 an de travail à temps complet?
Autre chose: sur Juillet - Août 2014 j'ai travaillé 1 mois chez la compagnie X (il s'agissait d'un emploi d'été)
J'y suis retournée en octobre 2017 et j'ai quitté en août 2018 (11 mois au total)
Est-ce que ces "petits bouts" d'expérience de travail pourraient compter dans le calcul?
Dernière information:
J'ai travaillé de Octobre 2019 à aujourd'hui (je suis toujours en poste) sur un emploi de catégorie B. Mais cette expérience de travail a été acquise sur la province du Québec.
Puis-je la faire valoir dans le cadre d'entrée express?
- 21/12/20, 20:33 #2Voici les exigences pour l'Entrée Express, catégorie Expérience canadienne:
Vous devez :
- avoir obtenu les niveaux de compétence linguistique exigés pour votre emploi pour chacune de ces compétences linguistiques :
- écriture;
- lecture;
- compréhension de l’oral;
- expression orale;
- avoir acquis au moins 1 an d’expérience de travail qualifié au Canada au cours des 3 dernières années avant de présenter une demande. L’expérience de travail doit être soit :
- à temps plein;
- de même durée à temps partiel;
- avoir acquis votre expérience de travail au Canada lorsque vous aviez le statut de résident temporaire et l’autorisation de travailler.
Donc en date d'aujourd'hui (21 décembre 2020), si tu soumets ta demande, il te faut démontrer avoir 3 années d'expérience de travail qualifié entre :
21 décembre 2017 et 21 décembre 2020.
Tu ne pourras pas utiliser ton expérience antérieure à décembre 2017 pour justifier l'Entrée express.
- avoir obtenu les niveaux de compétence linguistique exigés pour votre emploi pour chacune de ces compétences linguistiques :
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.