1. #1
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai lu plusieurs infos concernant l'express entry : Experience canadienne Ontario. Dans certains cas, je vois que les tests d'anglais ET de français sont obligatoires ( min 6 pour l'un ou 7 pour l'autre). Est ce vraiment obligatoire ou est ce que je peux juste en faire un?

    J'ai fait la simulation pour l'express entry et j'arrive à 526 points sans l'ielts et 575 avec. Est ce que ca vaut la peine de le faire? Si je m'inscris à la ronde sans les resultats de l'IELTS, est il possible de mettre à jour mon profil après?


    Merci beaucoup
    Dernière modification par mankina ; 29/12/20 à 04:29.


  2. #2
    Avatar de Lagabmeriem
    Meriem 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ça m’intéresse aussi .

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mankina
    Bonjour,

    J'ai lu plusieurs infos concernant l'express entry : Experience canadienne Ontario. Dans certains cas, je vois que les tests d'anglais ET de français sont obligatoires ( min 6 pour l'un ou 7 pour l'autre). Est ce vraiment obligatoire ou est ce que je peux juste en faire un?

    J'ai fait la simulation pour l'express entry et j'arrive à 526 points sans l'ielts et 575 avec. Est ce que ca vaut la peine de le faire? Si je m'inscris à la ronde sans les resultats de l'IELTS, est il possible de mettre à jour mon profil après?


    Merci beaucoup
    Salut Mankina,

    Je ne suis pas sûre de comprendre de quel programme du parles.
    - Si c'est la Catégorie de l'Expérience Canadienne (CEC) qui te permet d'intégrer le bassin d'Entrée Express, tu peux fournir un test de français ET/OU d'anglais. L'un ou l'autre suffit, mais il en faut au moins un obligatoirement.
    - Si tu parles d'un des programmes de l'Ontario pour obtenir 600 points supplémentaires si tu es sélectionné par une province, je ne suis pas sûre de voir le programme dont tu parles.
    Si tu parles du Programme Ontarien Entrée Express - Volet Travailleurs francophones : oui, tu dois prouver à la fois un bon niveau d'anglais et un bon niveau de français, donc tu as besoin de passer les 2 tests.

    Néanmoins, si tu es éligible à l'une des 3 catégories d'Entrée Express ET que tu as potentiellement un score de 526 points dans le Système de Classement Global (Entrée Express au niveau fédéral), je ne m'inquièterais pas trop d'essayer d'obtenir une sélection par la province de l'Ontario. Tu aurais normalement suffisamment de points pour être sélectionnée sans passer par une sélection de la province.
    Lors des 3 dernières rondes de sélections, le score minimal était à 469 et ça dépasse rarement les 500 points.

  4. #4
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup 😊