1. #1
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    Je voulais juste partager mon expérience, si vous résidez au Canada et que vous souhaitez postuler pour la RP (entrée express), je vous recommande chaudement de le faire dès maintenant. J'ai obtenu la RP avec ma conjointe en un délai de 2 mois (entre le moment où j'ai envoyé tous les documents et le moment où nous avons obtenu la confirmation). Et encore, je pense que cela aurait du être encore plus rapide car ma conjointe était enceinte et nous avons du attendre la naissance pour terminer l'examen médicale de ma conjointe.
    C'était assez impressionant, IRCC nous relançait même tous les 48h si nous n'avions pas envoyé certains documents où effectuer une démarche précise.
    Il s'est donc passé un total de 4 mois entre le moment où nous avons commencé les toutes premières démarches et la réponse finale.
    En espérant donner espoir à certains!


  2. #2
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello

    Je serai intéressé pour échanger avec toi
    En effet je souhaiterai également immigrer au Canada via une entrée express

    Selon toi, vaut-il mieux d'abord faire un PVT au Canada et ainsi travaillé au moins 1 an sur le sol canadien avant de faire la demande d'entrée express? ou bien je peux faire la demande express directement depuis la france sans avoir travaillé au canada?

    Peut-on échanger sur facebook ou autre réseau social stp?

  3. #3
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Je serais curieux de savoir par quel programme es-tu passé ? Entrée express ? Ou RP Québécoise?

  4. #4

    Messages
    67
    Likes reçus
    13
    Message de pilotefr
    Je serais curieux de savoir par quel programme es-tu passé ? Entrée express ? Ou RP Québécoise?
    Il est passé par entrée express (qui est hors québec).

    Message de Maël C.
    je vous recommande chaudement de le faire dès maintenant.
    Avais-tu déjà les 1 an d'expérience pro sur le sol canadien lors de ta demande ?

  5. #5
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut Maël, tu as appliqué pour quelle province ?

  6. #6
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Oups je n'avais jamais reçu de notifs pour les réponses, désolé je les vois que maintenant!
    Donc j'ai postulé pour la Colombie-Britannique et j'avais plus d'un an d'expérience pro canadienne.

    De tous les retours que j'ai d'amis ayant obtenu la RP, le mieux et le plus rapide est d'accumuler le plus d'expérience pro sur le sol canadien avant de postuler pour la RP.

  7. Jln

  8. #7
    Avatar de Marduk
    Jean 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis dans une situation particulière et j’espère que ce n’est pas une première vous parce que j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai reçu une invitation à soumettre ma demande de résidence permanente via Entrée express en septembre 2022. J’ai pu réunir tous les documents requis sauf la visite médicale de ma fille qui se trouve actuellement en situation irrégulière en France avec sa mère qui a coupé tout contact avec moi de peur que je les fasse rapatrier. En soumettant ma demande donc j’ai dû remplacer la visite médicale de ma fille par une lettre explicative. Mais à ma grande surprise j’ai été relancé en Avril 2023 pour fournir la visite médicale de ma fille avec un délai de 30 jours. J’ai dû remplir un formulaire sur le site de IRCC pour expliquer ma situation mais malgré cela ils m’ont à nouveau relancé après les 30 jours en me donnant comme échéance cette fois-ci le 31 Mai 2023. Je me trouve toujours dans l'incapacité de joindre la mère de ma fille. Par ailleurs j’ai pu constater via l’outil de suivi des demandes de IRCC que le traitement de mon dossier est achevé, il ne reste que celui de ma fille qui soit en cours bien qu’elle ne m'accompagne pas au Canada. J’espère vraiment que quelqu’un pourra m'apporter une solution dans ce court délai qu'il me reste. Merci d’avance