1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous et à toutes,

    J’ai un PVT en poche et je compte bientôt aller travailler à Ottawa pendant 12 mois, donc je remplirai les conditions de travail demandées si j’ai un emploi de catégorie A, B ou 0.

    Par contre, avant d’aller travailler à Ottawa, je compte m’installer un peu à Montréal et commencer les démarches administratives en amont de ma demande comme les tests de langue (là rien de compliqué) mais surtout la reconnaissance des diplômes.

    J’ai vu que le meilleur organisme pour les délais de traitement était WES et je compte passer par ce biais là. Pour vous expliquer ma situation actuelle, je possède un baccalauréat, une licence et un Master (M2).

    Dois-je emmener avec moi au Canada tous mes diplômes ou copies ET relevés de notes de tous ces diplômes ? Ou ont-ils seulement besoin des relevés de notes du diplôme le plus haut ? C’est à dire le Master ?

    Dans ce cas, est-il mieux que je contacte mon université afin de faire des copies de mes relevés de notes et de les certifier conforme + signature + cachet de l’établissement ? Dans le cas où je dois tout fournir, dois-je faire la même démarche pour tous les diplômes y compris le BAC ?

    En vous remerciant pour vos réponses !

    Sayen

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bon, après quelques heures de recherche, je me répons à moi-même au cas où quelqu’un voudrait aussi connaître la réponse:

    Il faut seulement le plus haut diplôme pour la demande WES EDE pour l’IRCC. Dans mon cas, le Master (Master 2). C’est l’établissement de délivrance qui envoie à WES le relevé de notes « certifié conforme » avec un cachet et une enveloppe scellée. Il y a des modèle de formulaire à envoyer à l’université pour qu’ils comprennent un peu la démarche. J’imagine que la plupart des universités sont familières avec cette démarche, surtout au service des relations internationales.

    Bon courage à tous pour les démarches.

  3. #3
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Sayen
    Bon, après quelques heures de recherche, je me répons à moi-même au cas où quelqu’un voudrait aussi connaître la réponse:

    Il faut seulement le plus haut diplôme pour la demande WES EDE pour l’IRCC. Dans mon cas, le Master (Master 2). C’est l’établissement de délivrance qui envoie à WES le relevé de notes « certifié conforme » avec un cachet et une enveloppe scellée. Il y a des modèle de formulaire à envoyer à l’université pour qu’ils comprennent un peu la démarche. J’imagine que la plupart des universités sont familières avec cette démarche, surtout au service des relations internationales.

    Bon courage à tous pour les démarches.
    Hello

    Je serai intéressé pour échanger avec toi
    En effet je souhaiterai également immigrer au Canada via une entrée express

    Peut-on échanger sur facebook ou autre réseau social stp?