1. #1
    Avatar de JulienB30
    Julien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous sommes dans une situation un peu particulière, ma compagne et moi-même avons vécu un an en Ontario (Toronto) avant de nous installer à Québec. D'abord en PVT puis Permis de travail ouvert et permis d'études.

    Nous souhaiterions retourner vivre et nous installer définitivement en Ontario dans le cadre d'une résidence permanente via Entrée express volet travailleurs qualifiés (francophone).

    Ma question est la suivante :

    Peut-on présenter une demande entrée express pour l'Ontario depuis le Québec? (le but étant bel et bien de nous installer en Ontario)

    Je précise que l'on peut fournir des preuves que l'on souhaite s'y établir une fois sélectionnés.

    Par preuves de notre intention d'y vivre je précise :
    - lettre d'intention dans laquelle on s'engage solennellement à nous y établir
    - lettres de la part de nos relations sociales et professionnelles établies en Ontario (Toronto, Ottawa, etc.) qui expliquent qu'elles nous connaissent, connaissent nos projets et seront prêtes à nous donner des conseils si besoin lorsqu'on s'établira en Ontario
    - compte bancaire dans une caisse en Ontario
    - anciens baux locatifs à Toronto
    - preuves d'un ancien emploi en Ontario.
    - lettres de motivation et de candidatures à des emplois en Ontario

    Deuxième question : Si on y est acceptés, combien de temps aura-t-on pour déménager du Québec vers l'Ontario pour s'y établir?

    Merci par avance pour vos retours et témoignages !!!

    Julien
    Dernière modification par JulienB30 ; 09/11/21 à 21:06. Motif: oubli d'un mot

  2. Jln

  3. #2
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais nous nous apprêtons à vivre la même experience si ce n'est à Ottawa ou Oakville au lieu de Toronto.
    En terme légal, rien ne contre-indique la demande provenant d'une autre province. Tout est tacite: lorsque tu feras ta demande dans le bassin, tu obtiendras (je l'espère pour vous) une lettre d"invitation à présenter une demande dans laquelle tu retrouveras une pléthore d'informations. Parmi ces informations: tu y retrouveras une explication disant que tu t'engages à y résider et y demeurer ...

    En pratique, si c'était impossible, je ne te raconte pas le nombre d'immigrants qui se seraient faits virer. Il n'est pas rare de voir des résidents permanents au Québec qui ont fait la demande en Ontario ou ailleurs pour rester au Québec à cause des délais invraisembables du gouvernement Québécois ....


    Au plaisir

  4. #3
    Avatar de fifi0726
    Philippe 41 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de pilotefr
    Salut,

    Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais nous nous apprêtons à vivre la même experience si ce n'est à Ottawa ou Oakville au lieu de Toronto.
    En terme légal, rien ne contre-indique la demande provenant d'une autre province. Tout est tacite: lorsque tu feras ta demande dans le bassin, tu obtiendras (je l'espère pour vous) une lettre d"invitation à présenter une demande dans laquelle tu retrouveras une pléthore d'informations. Parmi ces informations: tu y retrouveras une explication disant que tu t'engages à y résider et y demeurer ...

    En pratique, si c'était impossible, je ne te raconte pas le nombre d'immigrants qui se seraient faits virer. Il n'est pas rare de voir des résidents permanents au Québec qui ont fait la demande en Ontario ou ailleurs pour rester au Québec à cause des délais invraisembables du gouvernement Québécois ....


    Au plaisir
    Bonjour Sebastien,

    Ma compagne et moi nous nous trouvons devant le même dilemme que toi actuellement. Devant les délais interminable et le parcours du combattant qu'est l'obtention de la RP au Quebec nous étudions très sérieusement le fait de demander la RP en ONTARIO.

    Nous vivons et travaillons actuellement sur GATINEAU ce qui nous facilite la tâche, OTTAWA étant juste a côté.

    Par contre nous nous demandons si il serai judicieux que nous déménagions déjà en ONTARIO et qu'on y réside pour un an par exemple avant de faire la demande de RP, ce afin de motiver notre demande et d'avoir la déclaration d'intérêt de l'ONTARIO.

    Est ce que certains ont tenté l'expérience et ont vu leur demande validée ? y a t'il un délai préconisé de résidence en ONTARIO avant de déposer sa demande ?

    Merci a tous pour vos rétours

    Julien,

    Je suis preneur aussi si tu as des infos par rapport a ta demande

  5. #4
    Avatar de fifi0726
    Philippe 41 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Julien,

    Je suis preneur aussi si tu as des infos par rapport a ta demande

  6. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Salut, des nouvelles depuis le temps?

  7. #6
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut Julien,

    Nous sommes dans la même situation, est-ce que tu peux nous faire une mise à jour sur ta demande ?

    Merci !