1. #1
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai récemment obtenu mon PPR et ma COPR pour une demande d'entrée express via la catégorie de l'expérience canadienne. Mes antécédents judiciaires ont donc été vérifiés et approuvés, comme ma demande.


    Depuis la soumission de ma demande, postée pendant le COVID et le blocage des dossiers en mars 2020, j'ai habité plus de 4 mois dans un pays, différent de ceux déjà mentionnés dans ma demande.

    Pensez-vous que je dois obtenir également un certificat de police pour ce pays, même si ma demande de RP a déjà été approuvée ?

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Il me semble que ce sont les pays où tu as séjourné au moment de la date de soumission de ton dossier, donc à priori on ne devrait pas te demander d'autres certificats de police pour les voyages ultérieurs à cette date.

  3. #3
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il me semble que ce sont les pays où tu as séjourné au moment de la date de soumission de ton dossier, donc à priori on ne devrait pas te demander d'autres certificats de police pour les voyages ultérieurs à cette date.
    Salut.

    Merci beaucoup de ta réponse. Ok ça me rassure un peu alors.

    Dans le pire des cas, j'ai quand même pensé à demander un certificat de police du pays en question, mais il est périmé depuis fin avril. Je pense que ça pourra quand même passer si jamais ils me le demandent à l'entrée au Canada, non ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YouriB
    Salut.

    Merci beaucoup de ta réponse. Ok ça me rassure un peu alors.

    Dans le pire des cas, j'ai quand même pensé à demander un certificat de police du pays en question, mais il est périmé depuis fin avril. Je pense que ça pourra quand même passer si jamais ils me le demandent à l'entrée au Canada, non ?
    Les certificats ne police ne sont pas demandés par les agents des services frontaliers (ASFC).

    Si tu te le fais demander, ce sera par IRCC (donc via ton compte).

  5. #5
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Les certificats ne police ne sont pas demandés par les agents des services frontaliers (ASFC).

    Si tu te le fais demander, ce sera par IRCC (donc via ton compte).
    Super,

    Merci beaucoup de tes réponses!