1. #1
    Avatar de PierreH14
    Pierre

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis déjà dans les pool de PVT et à coté de ça je me suis intéressé aux entrées Express. Après avoir fait le questionnaire sur le site de l'immigration canadienne, je suis éligible.
    Je n'ai pas encore le TCF alors j'ai menti sur les résultats obtenu mais étant français de naissance avec un bon niveau je ne m'inquiète pas.
    Cependant j'ai un doute sur un point, dans le questionnaire j'ai bien mis que je voulais rejoindre l'Ontario, car je souhaite immigrer à Toronto, et après j'ai bien précisé TCF pour le français et aucun diplôme pour la langue secondaire. Mais le questionnaire m'annonce quand même que je suis éligible et me donne un code de référence.
    Je me demande donc, est ce que vous pensez qu'on peux me demander un test d'anglais dans les étapes suivantes ? Sachant que l'Ontario est anglophone
    Non pas que je soit nul en anglais, j'ai eu de bons résultat pendant mon master, mais je n'aurais pas des aussi bons résultats qu'a un TCF.

    Merci
    Bonne nuit/journée
    P.

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Pierre,
    Pour postuler à entrée express, il faut passer minimum UN des deux tests de langues officielles, le test en français ou le test en anglais.

    Tu peux passer les deux pour accumuler plus de points dans ton dossier de demande de RP mais ce n’est pas obligatoire.