Bonjour à tous,

D'après plusieurs forums que j'ai lu, la plupart des personnes qui remplissent le profil entrée express ne mettent que les études et les expériences professionnelles pour lesquelles ils veulent des points, ce qui revient parfois à répondre non pour la question sur les études ou le travail du conjoint. Une fois invités à appliquer pour la RP, de la même manière ils ne mettent que les études ou les expériences pro pour lesquelles ils veulent des points et le reste dans les antécédents des 10 dernières années. Donc il se peut que pour leur conjoint, ils répondent encore une fois non pour les études ou le travail, malgré que leur conjoint ai des diplomes. Ou pour eux-mêmes, ne mettent que les expériences pros pour lesquelles ils ont la preuve et le reste dans les antécédents généraux. Cela pour éviter qu'on leur demande des preuves. En général ils rajoutent une lettre explicative pour expliquer que Étant donné qu'ils ne demandent pas de points pour ces études ou travail, ils ne l'ont pas mentionné dans les antécédents professionnels ou dans les études mais par contre le mentionnent dans les antécédents des 10 dernières années.

JE voulais savoir si certains d'entre vous ont fait cela ou si quelqu'un serait familier avec la procédure et pourrait confirmer que cela semble raisonnable et ne va pas engendrer de confusion ou faire croire que l'on ment sur l'application (je pense que le mentionner dans une lettre évite cela mais je préfère ne pas prendre de risques !).