1. #1
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! Sur le site de l'IRCC, il précise : "avoir été acquise dans le même type d’emploi (avoir la même désignation de la CNP) que l’emploi que vous voulez utiliser pour votre demande d’immigration (appelé votre profession principale)".
    Cela signifie qu'il faut actuellement pratiquer ce meme emploi au Canada lors de la demande de PTQF ou puis-je faire une demande d'un ancien emploi qualifié et travailler actuellement dans un autre domaine ?

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    64
    Bonjour ! L'exigence mentionnée implique que votre expérience de travail acquise doit être dans le même type d'emploi ou avoir la même désignation de la Classification nationale des professions (CNP) que l'emploi que vous envisagez d'utiliser pour votre demande de Permis de travail temporaire (PTQF). Cela signifie que pour être admissible, votre expérience de travail précédente doit être liée à l'emploi que vous souhaitez occuper au Canada.


    Cependant, cela ne signifie pas que vous devez être actuellement employé dans le même domaine au moment de votre demande de PTQF. Vous pouvez faire une demande pour un emploi qualifié pour lequel vous avez de l'expérience, même si vous travaillez actuellement dans un domaine différent.