1. #1
    Avatar de Alych
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J’espère que vous allez bien
    En fait j’ai quelques questions qui doivent être assez simple haha et j’aimerais avoir quelques renseignements
    Je vais lancer la procédure pour l’EE, j’ai tous les documents (TEF, IELTS, WES…) ainsi que mes attestations d’emploi et ma lettre de référence, mais est-ce que je devrais les envoyer à la création du profil ou à la réception de l’invitation ?
    Je suis dans un établissement où j’ai eu deux postes, j’ai donc deux attestations pour ces deux postes, mais dois-je demander une ou deux lettre de référence ? Sachant que les tâches sont sensiblement les mêmes, je me demande si je ne peux pas tout décrire en une seule lettre.

    En vous souhaitant une excellente journée,

    Cordialement

    Merci

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Pour entrée express tu dois t'inscrire pour que ton profil sois dans le bassin et ensuite attendre de recevoir une invitation à présenter une demande.
    Quand tu auras reçu cette invitation, c'est à ce moment là que tu devras téléverser tous les documents qui te seront demandé.

    La lettre de référence c'est pour l'emploi que tu occupes actuellement.
    Et ensuite il faut prouver tes expérience de travail passée par des documents, je copie/colle :

    Les documents suivants sont obligatoires pour chaque expérience de travail déclarée :

    • lettre de recommandation ou lettre d’attestation de l’expérience de l’employeur, qui :
      • devrait s’agir d’un document officiel imprimé sur papier à en-tête de l’entreprise (doit comporter le nom du demandeur, les coordonnées de l’entreprise [adresse, numéro de téléphone, adresse courriel], ainsi que le nom, le titre et la signature du supérieur immédiat ou du représentant des ressources humaines de l’entreprise),
      • doit indiquer tous les postes occupés par le demandeur alors qu’il était au service de l’entreprise et comprendre les renseignements suivants : titre de poste, fonctions et responsabilités, situation d’emploi (s’il s’agit de l’emploi actuel), période d’emploi, nombre d’heures de travail par semaine, ainsi que salaire annuel et avantages sociaux;


    Source : Demandes reçues dans le cadre des programmes de résidence permanente visés par la vérification de la conformité Entrée express - Canada.ca

    Bon courage pour la suite