- 30/08/24, 22:42 #1Sujet : Question sur les Certificats de Police pour la Demande de Résidence Permanente au Canada
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer ma demande de résidence permanente au Canada et j'ai une question concernant les certificats de police requis.
Il y a presque deux ans, j'ai obtenu des certificats de police, y compris un certificat de Hong Kong, qui a été envoyé directement au consulat canadien dans le cadre de ma demande de permis de travail. Je me demande s'il est possible d'utiliser ces anciens certificats pour ma demande actuelle de résidence permanente, ou si je dois obligatoirement fournir des certificats récents.
De plus, si je dois soumettre une nouvelle demande pour obtenir un certificat de police de Hong Kong, j'ai constaté qu'il est nécessaire de présenter une invitation officielle en anglais de l'IRCC, ce qui n'est pas encore disponible dans mon profil sur le site de l'IRCC.
Voici ce qu'indique le site de l'IRCC :
« Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) vous enverra une lettre demandant un certificat de police après que vous nous avez envoyé votre demande si un certificat de police de Hong Kong est requis. »
Je me sens un peu bloqué dans ce processus et ne sais pas comment procéder.
Si quelqu'un a des informations, des conseils ou a vécu une expérience similaire, votre aide serait grandement appréciée.
Merci beaucoup pour votre soutien !
- 31/08/24, 16:12 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.