Kimo1593
24/12/25, 12:22
1
0
Bonjour à tous,
Ma femme (requérante principale) est actuellement candidate dans le bassin Entrée Express et notre dossier est à un stade avancé de préparation.
Notre profil est déjà créé, nous venons de recevoir une invitation à déposer une Demande. Et là, on est en phase de vérification/ajustement de certains éléments clés, relatifs aux documents à téléverser avant de soumettre notre demande.
Pardonnez moi de faire un peu long, mais avant de finaliser certaines décisions importantes afin d’éviter tout risque de refus ou de mauvaise interprétation par IRCC, j’aimerais recueillir vos retours et expériences sur 4 points précis :
1- Tous le documents traduis devraient-ils être obligatoirement joints par les originaux (ceux en langue hors français ou anglais)?
2- Ma femme ayant occupé plusieurs postes durant les 10 dernières années (dans la même entreprise et elle y travaille encore), devrait-elle faire une lettre de référence professionnelle propre à chaque poste occupé, ou bien elle peut regrouper tous les postes en une seule lettre (avec, bien évidemment tout les détails relatifs à chaque poste: dates, fonctions et responsabilité...), ce même document globale qu'elle pourra téléverser en plusieurs fois pour chaque poste ? D'autre part, est-ce qu'elle doit obligatoirement fournir des bulletins de paye pour chaque poste occupé précédemment (très compliqués à avoir) ?
3- Concernant nos diplômes, doit-on téléverser en un seul document : le scan de l'original (dans la langue locale) + la traduction en français, et devrait-on y joindre le WES ?
4- pour la Photo, est-ce qu'on téléverse seulement le Recto (la photo proprement dite), ou doit-on y joindre le Verso (avec notre nom, la date, et le nom + cachet du Photographe)?
Merci à vous !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans