Si vous voulez annuler votre demande, vous devez vous rendre sur cette page et suivre le processus dédié avant que votre visa vous soit délivré ou refusé.
Vous devez fournir les informations suivantes :
-
-
- Votre nom complet (incluant votre/vos prénom(s) ;
- votre date de naissance ;
- la date à laquelle vous avez fait votre demande ;
- votre numéro de transaction (TRN – Transaction Reference Number) si vous le connaissez.
-
Ceci étant dit, notez que :
-
-
- Les frais de participation ne sont pas remboursables, même en cas d’annulation de votre part.
- Même si vous n’utilisez pas votre Visa Vacances-Travail, vous pourrez tout à fait refaire une demande à l’avenir (l’Australie est le seul pays du PVT à autoriser une nouvelle demande) donc il n’est pas vraiment utile de demander l’annulation de votre visa.
- Le Visa Vacances-Travail australien n’étant pas soumis à quota, ne faites votre demande que lorsque vous êtes sûr de partir. Cela vous évitera de dépenser de l’argent pour rien.
- Vous pouvez aussi demander un autre visa (touriste, par exemple), qui viendra remplacer votre Visa Vacances-Travail.
-
En résumé, pour que votre demande d’annulation soit pertinente, vous devez y procéder avant que les frais de participation ne soient encaissés (généralement en un ou deux jours).
(1649)Commentaires
Il est possible que lors de ta demande de visa, des documents complémentaires et spécifiques à cette expérience dans l'armée te soient demandés ! Aussi, on a remarqué que les délais de traitement des demandes de visa pour les militaires et policiers sont parfois plus longs. Pense à anticiper un peu, si tu es sûre de vouloir partir dans les 12 mois qui arrivent, tu peux, dès à présent demander ton visa.
Tu trouveras toute l'information détaillée dans le chapitre 8 de notre Tutoriel de demande de visa.
N'hésite pas à nous tenir au courant dans cette discussion.
Je m'apprête à faire une demande de visa pour l'Australie mais étant réserviste (armée de terre) je me demande si je suis concernée par le cas particulier des militaires et policiers car j'ai été formée au maniement des armes mais ce n'est pas mon métier et je n'y vais que rarement pour des périodes courtes (1 à 3 jours).
Merci d'avance pour votre réponse
On l'a déjà dit plein de fois sur plein de posts de gens qui sont dans la même situation que toi. Il n'y a rien à faire. Ca ne sert à rien de tenter de les contacter car de toute façon, ils ne vont pas répondre individuellement à tous les gens qui attendent une réponse pour leur visa!
On croise les doigts pour que ta demande soit traitée bientôt.
C'est tout à fait normal, tu payes une demande de visa. Donc même si c'est négatif, tu n'es pas remboursé. Après c'est qd même hyper rare un refus pour l'Australie
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus