Bonjour Juliette,
Concernant les pièces justificatives, tu as fait la bonne manip. Elles se trouvent au bon endroit donc il n'y a pas de soucis pour ça.
En ce qui concerne le statut qui apparaît sur ton compte, je n'ai jamais vu ce terme effectivement. Normalement, on a l'habitude (dans le cas où une visite médicale serait demandée) de voir la mention "
examination required" avec un lien vers "
organise health examination" ce qui signifie que pour avoir ton visa, tu dois passer un ou plusieurs examens médicaux.
Après pour te rassurer, le statut qui apparaît sur ton compte montre simplement que tu es sur une évaluation initiale de ta demande de visa et qu'il manque notamment ton rendez-vous médical. D'après moi, il ne te reste plus qu'à attendre. Tu as suivi correctement les démarches soumises par le gouvernement australien donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
D'ailleurs, tu as passée ta visite médicale il y a quelque temps, tu as eu l'occasion de vérifier ton ImmiAccount depuis ? Peut-être que tout est déjà rentré dans l'ordre le temps que je te fasse cette réponse.
Bonjour Morgane,
Merci pour ta réponse rapide. Tant mieux si pour toi toutes les procédures sont faites de mon côté et qu'il ne reste plus qu'à attendre.
Je pense que d'un point de vue examens médicaux, ils ont bien été transmis à l'Australie d'après le message apparent dans "health assessment" (cf PJ).
En revanche, je suis un peu inquiète sur le message qui apparaît dans "application home" (cf PJ), ce n'est pas clair si oui ou non ils attendent de ma part quelque chose ?
Si tu as l'habitude de ce type de message, je suis preneuse d'une explication. Le bouton "information provided" mentionné n'apparaît nul part sur la plateforme.
Je te confirme que mon statut est toujours indiqué comme "initial assessment"... Est-ce normal ? espérons. Le souci c'est que d'ici 10 jours, le délais de 28 jours sera passé pour transmettre les éléments. Je voudrais m'assurer que tout soit dans les clous.
Merci encore. Belle journée,
Juliette P.
Bonjour Morgane,
Merci pour ta réponse rapide. Tant mieux si pour toi toutes les procédures sont faites de mon côté et qu'il ne reste plus qu'à attendre.
Je pense que d'un point de vue examens médicaux, ils ont bien été transmis à l'Australie d'après le message apparent dans "health assessment" (cf PJ).
En revanche, je suis un peu inquiète sur le message qui apparaît dans "application home" (cf PJ), ce n'est pas clair si oui ou non ils attendent de ma part quelque chose ?
Si tu as l'habitude de ce type de message, je suis preneuse d'une explication. Le bouton "information provided" mentionné n'apparaît nul part sur la plateforme.
Je te confirme que mon statut est toujours indiqué comme "initial assessment"... Est-ce normal ? espérons. Le souci c'est que d'ici 10 jours, le délais de 28 jours sera passé pour transmettre les éléments. Je voudrais m'assurer que tout soit dans les clous.
Merci encore. Belle journée,
Juliette P.