1. #1
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Bonjour à tous,

    Un petit post pour vous faire partager mon expérience lors d'une visite en Pologne. De préférence pour des célibataires (je vous laisse deviner pourquoi), la ville de Cracovie est divisé en deux.
    D'un côté, un centre ville festif avec de nombreux étudiants, des boites de nuit, des rues magnifiques avec un château en plein centre, vous pouvez vous faire comprendre en parlant anglais sans aucun problème.
    Un contraste lorsqu'on s'éloigne de plus en plus du centre ville avec de moins en moins de transport en commun, de circulation et l'apparition de bidonvilles avec des petites maisonnettes carrés qui font vraiment flipper lorsqu'on s'y balade de nuit (des restes de l'ex URSS).

    Alors pourquoi un trip pour les célibataires (ou étudiants ou des gens qui ont pas trop d'argent)? Tout simplement parce qu'un Français là bas est riche avec ses euros.

    Quelques exemples (en ayant converti) : nuit d'auberge de jeunesse en plein centre ville 7 euros. Bouteille de 1L de vodka 4€ (et de la vraie !!!!) , pinte de bière 40 centimes.

    Tout ça pour vous dire si vous voulez faire la fête et visiter par exemple les mines de sel pour pas cher, je vous recommande vivement ce pays.

    Pour 3 jours, avion + hébergement + alimentation + visite + boire à gogo = 60€


  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci pr l'info. Ah oui en effet c'est vraiment pas cher. De la bonne vodka et surtout les belles polonaises
    Dernière modification par DavyBZH ; 28/06/13 à 12:40.

  3. #3
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je recommande aussi Cracovie, j'y suis allé deux fois (une fois célibataire, une fois en couple) et c'est une ville superbe et charmante (sur tous les points de vue )

    Pas chère, centre ville protégé par l'UNESCO, ville agréable et quelques trucs à voir pas loin (Auschwitz et les Mines de sel de Wieliczka sont à portée de bus pour un trip sur la journée).

    j'y suis allé en mode touriste surtout donc je connais pas les boites du coin (mais pour les bars à vodka je confirme ! Belle cuite prise avec un anglais )

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    le plus beau souvenir ? les filles ou les cuites ?

  5. #5
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de DavyBZH
    le plus beau souvenir ? les filles ou les cuites ?
    Ni l'un ni l'autre mais bien les visites (enfin si on peut appeler Auschwitz une visite, c'est plus un recueillement) en fait

    Le reste tu peux le trouver un peu partout en Europe


  6. #6
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui Auschwitz c'est un lieu un peu spécial hélas tristement célèbre.

    Sinon pour ce qui est de trouver le reste facilement en Europe :de la voldka a ce prix là tu n'en trouves pas partout
    Dernière modification par DavyBZH ; 28/06/13 à 15:23.

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et les photos?? Elles sont où les photos?

  8. #8
    Avatar de Jeremvadrouille
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je vais tester ça au mois d'Août, ou j'ai prévu 15 jours de vadrouille du sud de la Pologne à la Hongrie. Ayant déjà été à Prague en Février, je suis tombé amoureux de cette ville et surtout de la qualité de vie que l'on peu bénéficier avec si peu de dépense ! J'avais payé 35€ les septs nuits dans une superbe auberge de jeunesse en plein centre ( Little quarter Hostel, que je recommande ), et j'avais dépensé en faisant la fête a fond, en enchainant les visites et en profitant à fond 150€ en tout sur place. Je vous recommande Prague donc, même -et à voir!- l'hiver (sublime sous la neige même si il pèle). Foncez !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #9
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Bon eh bien je ne savais pas ou aller pendant les vacs, mais en parcourant le forum, je crois que se sera Cracovie, apparament c'est pas chere, et on peut s'amuser

    Il y aurait aussi des personnes interesser pour un depart aux environs du 6 aout (c'est le moins chere) pour une semaine ?

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de nico0288
    Bonjour,

    Bon eh bien je ne savais pas ou aller pendant les vacs, mais en parcourant le forum, je crois que se sera Cracovie, apparament c'est pas chere, et on peut s'amuser

    Il y aurait aussi des personnes interesser pour un depart aux environs du 6 aout (c'est le moins chere) pour une semaine ?
    Tu peux proposer un trip dans la section ÉVÉNEMENTS.

  11. #11
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Ah merci du renseignement, je cherchais la section adequate et je ne savais plus où s'etait ...