La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Validité passeport pour le PVT Mexique
Bonjour,
Je trouve beaucoup d'informations contradictoires sur la durée de validité du passeport au moment de la demande du Visa, on m'a dit au consulat qu'il devait être valable 6 mois au moins après la date d'obtention du visa, mais je vois en ligne qu'il doit être valable au moins 3 mois après la date de sortie du territoire?!
Ma date de départ serait Septembre 2019 et mon passeport expire en Juillet 2020, mais je n'aurai surement pas le temps de le faire refaire avant mon rendez-vous pour mon Visa et je ne peux pas bouger mon rendez vous car je l'ai pris juste avant mes 30 ans!
Des idées? Merci ! Emmanuelle

01/03/19
4
180 jours pour entrer au Mexique et durée du Visa
Bonjour!
Je compte faire ma demande de PVT vers Mars 2019 car juste avant mes 30 ans, mais je ne pourrai pas partir tout de suite après pour diverses raisons.
Il est écrit sur ce site qu'on a 180 jours pour rentrer sur le territoire Mexicain, donc +/- 6 mois, mais est-ce que ces 6 mois font partie de la durée totale du Visa, donc qu'il me resterait seulement 6 mois sur place, ou est-ce que les 12 mois sont á partir de l'entrée au Mexique?
J'ai vu sur le site du Consulat: IMPORTANTE: La validez de la visa se cuenta a partir de su FECHA DE EXPEDICIÓN, ce qui n'est pas rassurant!
Merci si vous avez donc des infos!
Emmanuelle

11/01/19
2
Demande du PVT Mexique depuis l’étranger
Bonjour à tous,
cette question a déjà été posée, mais je désirais ouvrir une nouvelle discussion sur la question de la demande du PVT Mexique hors sol français. Actuellement en PVT Canada, me serait-il possible de lancer la procédure du PVT Mexique via un consulat mexicain sur sol canadien ?
Peut-être que de nouvelles informations ont été fournies par les autorités, ou bien une personne a-t-elle été confrontée à une situation similaire ... ?
Merci à tous pour votre aide !

21/09/18
1
Demande de PVT Mexique et ancien visa au Mexique. Possible ?
Bonjour à tous,
J'ai une question au sujet de la création du dossier d'obtention du VISA, en vue d'un éventuel départ ...
- Ayant déjà séjournée au Mexique pendant 3 mois, pour un stage (avec un visa touristique) cela ne risque-t-il pas de bloquer pour l'obtention d'un visa ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Nathalie

07/01/18
3
Délai d'obtention du visa
Bonjour à tous,
Question rapide concernant le temps qu'il faut prévoir entre le rdv au consulat pour déposer son dossier et la date d'acceptation de la demande de PVT. J'espérais partir fin février/début mars ; Est-ce que cela fait trop juste ?
Merci beaucoup d'avance !
Bérengère

26/01/18
0
Acquisition PVT Mexique
Bonjour,
Voilà j'ai une opportunité d'embauche à playa del carmen, je devrais rejoindre l'entreprise en Juin 2017... (c'est pas demain...)
Ma question est de savoir si je dois m'y prendre maintenant pour la prise de rendez vous à l'ambassade à paris ou bien j'attend et je risque d'être doublé pour la course au visa....
et ma dernière question sera à savoir si d'ici juin 2017 le quota de visa ne sera pas atteint?
Merci d'avance de vos réponses...
04/11/16
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans