1. #1
    Avatar de Tacos
    Clément 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis actuellement en Argentine avec mon PVT depuis 2 mois et je souhaite acheter une voiture pour faire le tour de l'Amérique latine.

    J'ai lu beaucoup de choses sur internet, des fois tout et son contraire... Je me suis donc rendu dans un bureau d'immigration à Rawson pour faire une demande de DNI, sans succès car apparemment mon visa est un visa de 'transit' et donc impossible pour moi d'avoir ce papier (après avoir insisté la femme a même appelé Buenos Aires, mais sans succès !).

    On nous a donc conseillé d'aller voir un concessionnaire pour qu'il nous fournisse la liste des papiers à faire pour être en règle et acheter une voiture d'occasion : il ne sait pas trop, se renseigne et nous affirme qu'il suffit d'avoir une annexe en plus à faire lors de l'achat.... Tout ça est un peu vague mais bon pourquoi pas !

    Notre soucis est aussi de passer les frontières, on décide donc d'appeler la douane argentine pour avoir des réponses claires et le douanier nous affirme qu'il est interdit pour un étranger d'acheter une voiture en Argentine..... Désolation et incompréhension la plus totale !

    Nous allons nous rendre demain au registre automobile de Trelew pour avoir des réponses claires precises ( si tant est que ce soit possible dans ce pays...).

    Donc si quelqu'un est déjà passé par là récemment, cela nous aiderait fortement !!

    Merci les pvtistes !

  2. #2
    Avatar de Antoine P.
    antoine 51 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Salut (j'entame ma onzième année ici pour info).

    Alors, ta situation n'a rien à voir avec ce que l'on t'a répondu (normal en Argentine).

    Tu peux acheter une voiture, y compris avec un visa de tourisme:
    - Tu demandes un "certificado de domicilio" (police dans BA, "registro civil" théoriquement en province) qui n'est qu'une simple formalité.
    - Tu vas à l'AFIP (le Fisc local) et tu demandes un numéro de CDI
    ... Et tu peux acheter un véhicule.


    Pour ce qui est de passer les frontières, c'est plus complexe parce que cela a récemment changé.
    - Avant : impossible de passer les frontières pour un étranger non résident avec un véhicule argentin.
    - Maintenant : théoriquement possible car les postes de douane sont reliés par informatique (le but était de vérifier l'absence de dettes vis à vis des taxes annuelles, etc.). Mais cela semble toujours compliqué.


    Acheter une voiture pour visiter l'Argentine est évidemment recommandé

  3. #3
    Avatar de Tacos
    Clément 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    C'est justement auprès de l'Afip qu'il nous a été confirmé qu'il été impossible pour un étranger de passer la frontière avec un véhicule argentin sans posséder de DNI...
    C'est pourquoi je suis actuellement à Santiago du Chili pour acheter une voiture, j'ai déjà obtenu mon Rut en 5min ce matin et je m'aprette à essayer des voitures dès demain afin d'acheter la voiture moins chère qu'en argentine et en meilleure état...

    Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes démarches....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Jusetine
    Justine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut salut CLément !

    J'aimerais bien savoir comment s'est terminée ton histoire d'achat de véhicule, car mon copain et moi sommes dans le même cas ! Tu as bu obtenir le CDI ? Tu as trouvé un véhicule ? merci de ta réponse !

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour completer, ayant vecu avec dans une famille argentine, le mec va aussi dit qu il etait interdit pour etranger d acheter une voiture.

  6. #6
    Avatar de Antoine P.
    antoine 51 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Il est tout à fait légal d'acheter une voiture en Argentine, tout en étant étranger, y compris avec un visa tourisme.


  7. #7
    Avatar de Tacos
    Clément 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    D'acheter oui mais de passer la frontière ensuite non !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Chspn
    Charlène 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Mon conjoint et moi aimerions également acheter un véhicule en Argentine... On est là depuis bientôt 4 mois, à Buenos Aires et on en a bien fait le tour maintenant, on voudrait faire le tour du pays! Du coup on voulait jauger un peu : quelle sorte de véhicule avez-vous acheté? A quel prix et dans quel état? Connaissez-vous des concessionnaires qui ont des bonnes affaires? (Franchement on s'y connaît pas plus que ça en voiture, donc facile à rouler... :-/). Gracias!

  9. #9
    Avatar de Aurlien1
    Aurélien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi projetons de partir avec un PVT en Argentine l'année prochaine à condition de pouvoir acheter un véhicule pour faire le tour de ce merveilleux pays.
    Deux questions donc :
    - Un PVTiste à t'il déjà acheter un véhicule en Argentine ?
    - Un PVTiste à t'il déjà passé son permis Argentin (nécessaire pour une assurance correcte) ?
    Merci par avance,

    Aurélien et Lola.

  10. #10
    Avatar de toufalex
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Coucou !
    Je me permet de donner ma version vu que nous revenons tout juste de 6 mois de voyage dans le coin avec la voiture qu'on a acheté sur place.
    Donc je vais pas rentrer dans les détails sur la paperasse argentine, c'est impossible sauf si on a un DNI, et il est hyper prise de tete et long a obtenir...


    En ce qui nous concerne, 2 sem. après etre arrivés en Argentine avec notre PVT, on a pris le bus pour le Chili direction Osorno (on etait a Bariloche, c'etait la ville la plus proche). En 1 semaine (dont 4 jours a chercher la voiture) c'etait plié, on avait notre voiture !


    En ce qui concerne les frontières, c'est un poil plus compliqué...
    Chili/Arg aucun problème, il suffit d'avoir le justificatif de transfert de vehicule, l'assurance internationale, les papiers du vehicule, et un papier de l'ancien proprio notarié qui atteste qu'il t'autorise a sortir du territoire (tout ca tu le recup le jour meme de l'achat)
    Chili/Perou ca se complique, il faut la carte grise a son nom que l'on recoit a l'adresse qu'on a donné a l'achat au Chili (ca peut etre un hostel) 2-3 mois apres achat.
    Perou/Bolivie aucun probleme si on a la carte grise a son nom aussi
    Bolivie/Arg, aucun soucis non plus tant qu'on ne transporte pas de drogue (controle approfondi, ils sont allés jusqu'a demontés la clim pour verifier l'interieur du tableau de bord avec une camera...)


    Pour ce qui est des visas du vehicule, on a le droit de passer 6 mois hors du Chili, largement assez logiquement...


    Voila pour ce qu'on en sait de notre coté !


    Au passage, j'en profite pour faire ma pub ! On vend notre voiture dans la region de Santiago en ce moment meme, c'est un break Subaru Legacy de 97, 214.000km au compteur, tourne comme une horloge.
    On a changé la courroie de distrib et le joint de culasse a l'achat (15.000ARS de reparations facture a l'appui), et on voudrais donc la ceder pour environ 2.000.000 $Chilien (grosso-modo 2600€).
    N'hesitez pas a m'envoyer un mp si vous voulez plus d'infos !!

    A bientot !!!


  11. #11
    Avatar de Antoine P.
    antoine 51 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Je suis catégorique : nul besoin d'un DNI pour acheter un véhicule en Argentine, même un touriste peut le faire (le passage des frontières peut au mieux être problématique, au pire impossible : les douanes interdisaient jusqu'à récemment de telles sorties du territoire, pour éviter que des personnes devant des PV ou des taxes ne sortent le véhicule du pays).

    Exemple pour un touriste :
    Il faut : 1 "certificado de domicilio" (se rendre au commissariat du quartier où l'on habite à Bs As, une adresse dans un hôtel est même OK // Pour la province, c'est dans l'annexe du registro civil je crois) + 1 numéro de CDI (codigo de identificacion tributaria) à demander à l'AFIP avec un passeport et le certificado de domicilio (c'est gratuit et immédiat). C'est tout !

    Le permis de conduire français est reconnu dans une certaine mesure, pas de problème pour l'assurance mais autant que possible, il vaut mieux passer le permis argentin (attention à ne pas dépasser la durée de validité du visa si vous utilisez un permis français = l'assureur pourrait refuser de rembourser en cas de pépin).

    Où acheter si l'on n'y connait rien en mécanique ? Il faut absolument passer par un concessionnaire capable de fournir une garantie de quelques mois, bien trop dangereux sinon.


  12. #12
    Avatar de CroonerST
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ces éléments.
    Petite question complémentaire sur l'assurance, qu'avez vous choisi ? avez vous un conseil ?

    Merci !

  13. #13
    Avatar de CroonerST
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Retour d'expérience sur le thème de la voiture. Comme il est indiqué vous pouvez acheter une voiture après avoir fait un CUIL et ce n'est pas trop compliqué. Par contre il est légalement impossible de traverser les frontières avec ce véhicule, et nous avons été refoulé à la frontière de Rio Gallegos pour nous rendre en Terre de Feu. Il faut le DNI.
    Ciao !

  14. #14
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous!

    Actuellement en pvt avec mon copain nous avons achete un van au Chili, demarches tres simples et passage de frontieres sans problemes! Nous mettons d'ailleurs notre van (amenage par nos soins) en vente au alentours de Janvier/Fevrier a Santiago au Chili!
    Si ca vous interesse voici le lien de notre annonce sur voyageforum!

    Vends van amnag au Chili, janvier/fvrier 2015 - Voyage Forum

    Contactez-nous egalement si vous avez besion d'infos concernant les demarches!

    Marion et Pascal

  15. #15
    Avatar de Aurlien14
    Aurélien 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chspn
    Bonjour! Mon conjoint et moi aimerions également acheter un véhicule en Argentine... On est là depuis bientôt 4 mois, à Buenos Aires et on en a bien fait le tour maintenant, on voudrait faire le tour du pays! Du coup on voulait jauger un peu : quelle sorte de véhicule avez-vous acheté? A quel prix et dans quel état? Connaissez-vous des concessionnaires qui ont des bonnes affaires? (Franchement on s'y connaît pas plus que ça en voiture, donc facile à rouler... :-/). Gracias!
    Salut Charlene,
    Je suis avec un ami a BA depuis maintenant plusieurs semaines et nous aimerions acheter une voiture. Peux tu me dire comment se sont deroule tes recherches? Tu as pu obtenir tout les papiers? Si oui peux tu me dire lesquelles?
    Je te remercie

    Salut,
    Est il possible d'acheter une voiture sans le DNI?

  16. #16
    Avatar de CroonerST
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Aurlien14
    Salut Charlene,
    Je suis avec un ami a BA depuis maintenant plusieurs semaines et nous aimerions acheter une voiture. Peux tu me dire comment se sont deroule tes recherches? Tu as pu obtenir tout les papiers? Si oui peux tu me dire lesquelles?
    Je te remercie

    Salut,
    Est il possible d'acheter une voiture sans le DNI?
    Pour info nous revendons notre voiture en Argentine. L'annonce est ici :
    Vente Corsa 125000 km Etat impeccable

  17. #17
    Avatar de LeoMath
    32 ans

    Location
    Les Herbiers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de marionbaret
    Bonjour a tous!

    Actuellement en pvt avec mon copain nous avons achete un van au Chili, demarches tres simples et passage de frontieres sans problemes! Nous mettons d'ailleurs notre van (amenage par nos soins) en vente au alentours de Janvier/Fevrier a Santiago au Chili!
    Si ca vous interesse voici le lien de notre annonce sur voyageforum!

    Vends van amnag au Chili, janvier/fvrier 2015 - Voyage Forum

    Contactez-nous egalement si vous avez besion d'infos concernant les demarches!

    Marion et Pascal
    Hola Marion!
    Nous sommes dans le même cas, nous venons d'acheter un van au Chili que nous avons aménagés et nous voulions savoir comment vous avez fait pour l'assurance? Car pour sortir du Chili il faut une assurance internationale mais les prix sont un peu exorbitants.. Merci d'avance pour les infos

  18. #18
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en Nouvelle Zélande mais prévoit de partir en Argentine l'année prochaine , je voulais savoir si il était facile de trouver une voiture aménagé à un backpacker pour dormir et voyager , si il était facile de dormir dans sa voiture en argentine ? Pas trop dangereux ? Et pas trop d'amendes des Rangers ? Y a t'il des applications comme campermate qui liste tous les parkings , barbecue public , douche gratuite comme pour l'Australie et la nouvelle Zélande ?

    Merci d'avance

  19. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de thomastoulon
    Bonjour je suis actuellement en Nouvelle Zélande mais prévoit de partir en Argentine l'année prochaine , je voulais savoir si il était facile de trouver une voiture aménagé à un backpacker pour dormir et voyager , si il était facile de dormir dans sa voiture en argentine ? Pas trop dangereux ? Et pas trop d'amendes des Rangers ? Y a t'il des applications comme campermate qui liste tous les parkings , barbecue public , douche gratuite comme pour l'Australie et la nouvelle Zélande ?

    Merci d'avance
    Bonjour à tous!
    Après avoir ecumé les messages, il semble que deux papiers soient nécessaires, le DNI et le certificat d immatriculation. Mais avez vous une idée d un endroit pour acheter une voiture ou encore d un site genre le bon coin où on peut trouver des occasions ?! Merci bien

  20. #20
    Avatar de HugoC2
    Hugo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Nous sommes en argentine avec un ami et où sommes intéressés pour acheter une voiture. J'aimerais savoir si les choses ont changées depuis les derniers messages postés ?
    Il faut:
    Numéro DNI > j'ai pas bien suivi ou le trouver ?
    Numéro CDI > a l'AFIP, c'est ou à Buenos Aires please ?
    Certificado de domicile > a la police de notre quartier

    Merci d'avance pour votre aide

Page 1 sur 2 1 2