1. #1
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Panique à bord pour moi mon permis de conduire international ne sera pas prêt avant mon départ et il n'y a aucune possibilité de demander une procuration pour aller le chercher.

    Quels sont tous les moyens d'obtenir un IRD là-bas ? Sommes-nous obligés d'avoir le permis international ? ou le passeport peut-il suffire ?

    Et pour ouvrir un compte en banque et donc pour pouvoir travailler ? c'est vraiment indispensable d'avoir l'IRD ?

    Autre question, puis-je donner mon RIB de compte en banque Français pour être payée ? Soit l'IBAN je crois ? Ou faut-il absolument un compte en Nouvelle Zélande.

    Bref, le permis de conduire international est-il un outil indispensable ?

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 148
    Likes reçus
    538
    Message de merylw
    Quels sont tous les moyens d'obtenir un IRD là-bas ? Sommes-nous obligés d'avoir le permis international ? ou le passeport peut-il suffire ?

    Et pour ouvrir un compte en banque et donc pour pouvoir travailler ? c'est vraiment indispensable d'avoir l'IRD ?

    Autre question, puis-je donner mon RIB de compte en banque Français pour être payée ? Soit l'IBAN je crois ? Ou faut-il absolument un compte en Nouvelle Zélande.

    Bref, le permis de conduire international est-il un outil indispensable ?
    Salut,

    Pense à utiliser la fonction recherche tu trouveras plein de dossiers/discussions sur ses sujets. Comme par exemple:

    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...ns-permis.html
    Obtenir son IRD number
    Obtenir sa +18 card (Hanz card)

    Pour travailler oui il te faut un n° IRD, les entreprises ne pourront pas te déclarer si tu n'en as pas.
    Et te faire un virement sur ton compte français leur coûterait cher, c'est bien plus simple pour eux (et pour toi aussi) d'avoir un compte néo-zélandais

    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...e-zelande.html

    Tu as toujours des solutions si tu n'as pas le permis ne t'inquiète pas! Et puis une fois que tu l'auras reçu en France, quelqu'un peut peut-être te le poster en NZ non?


  3. #3
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Annana
    Salut,

    Pense à utiliser la fonction recherche tu trouveras plein de dossiers/discussions sur ses sujets. Comme par exemple:

    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...ns-permis.html
    Obtenir son IRD number
    Obtenir sa +18 card (Hanz card)

    Pour travailler oui il te faut un n° IRD, les entreprises ne pourront pas te déclarer si tu n'en as pas.
    Et te faire un virement sur ton compte français leur coûterait cher, c'est bien plus simple pour eux (et pour toi aussi) d'avoir un compte néo-zélandais

    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...e-zelande.html

    Tu as toujours des solutions si tu n'as pas le permis ne t'inquiète pas! Et puis une fois que tu l'auras reçu en France, quelqu'un peut peut-être te le poster en NZ non?
    oui parfois je pose les questions précipitamment j'ai lu toutes les solutions que vous apportez...la Hanz card peut aider je crois. Si ça n'a pas changé entre deux...enfin, j'ai cru comprendre que la Hanz pouvais aider.

    Un grand merci.

  4. #4
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Annana
    Salut,

    Pense à utiliser la fonction recherche tu trouveras plein de dossiers/discussions sur ses sujets. Comme par exemple:

    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...ns-permis.html
    Obtenir son IRD number
    Obtenir sa +18 card (Hanz card)

    Pour travailler oui il te faut un n° IRD, les entreprises ne pourront pas te déclarer si tu n'en as pas.
    Et te faire un virement sur ton compte français leur coûterait cher, c'est bien plus simple pour eux (et pour toi aussi) d'avoir un compte néo-zélandais

    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...e-zelande.html

    Tu as toujours des solutions si tu n'as pas le permis ne t'inquiète pas! Et puis une fois que tu l'auras reçu en France, quelqu'un peut peut-être te le poster en NZ non?
    pour ce qui est de la procuration pour retirer mon permis international non, apparemment la préfecture doit me remettre mon permis français en mains propres. Je trouve ça bizarre. Car c'est celui-ci que j'ai demandé. En effet, le 1er était usé, du coup, pour l'international il faut le refaire. Ce dernier s'obtient immédiatement par contre. Mais le permis français n'est toujours pas refait. Donc rien pour l'instant.

  5. #5
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    195
    Likes reçus
    55
    Sinon, on peut passer par un envoie par courrier, suivant les préfectures je crois. En tout cas celle de l'Essonne le fait, il faut juste ajouter une enveloppe timbrée et libellée à notre nom.

  6. #6
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    195
    Likes reçus
    55
    Bon, double post pour la bonne cause, j'ai un peu besoin d'aide au sujet du permis international et je ne trouve pas de sujet général dans lequel poster...

    Pour la demande, il faut un justificatif de domicile, donc pour moi une attestation d'hébergement puisque je vis depuis décembre chez mes beaux-parents... Problème : il faut une attestation certifiant que je suis là depuis plus de trois mois.

    Voici ma question : est-ce que je peux donner un justificatif de domicile de mon ancien logement (= - de 3 mois) et faire envoyer mon permis à l'adresse actuelle ? Dans l'idée, je pense qu'ils s'en foutent, je fais moi-même mon enveloppe retour libellée et timbrée donc je pense qu'ils ne regardent pas forcément l'adresse mais sait-on jamais.

    Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Sinon, pas grave, ma belle-mère anti datera l'attestation d'hébergement mais bon, si je peux éviter...

    Merci !

  7. #7
    Avatar de Grenew
    Diane 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alexandra,

    Je ne sais pas si le département où l'on fait sa demande de permis internationale influe sur les papiers à transmettre, mais dans l'Allier où je fais ma démarche, il n'y a pas besoin d'attestation précisant si je suis chez mes parents depuis plus de trois mois;
    J'ai juste à transmettre cette attestation d'hébergement, la copie de sa carte d'identité et un justificatif de son domicile, en plus des autres documents.

    Sinon, antidate, je ne pense pas que ta belle-mère te poursuivra au tribunal pour abus de confiance !


    Bon courage pour la suite !

  8. #8
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    195
    Likes reçus
    55
    Message de Grenew
    Bonjour Alexandra,

    Je ne sais pas si le département où l'on fait sa demande de permis internationale influe sur les papiers à transmettre, mais dans l'Allier où je fais ma démarche, il n'y a pas besoin d'attestation précisant si je suis chez mes parents depuis plus de trois mois;
    J'ai juste à transmettre cette attestation d'hébergement, la copie de sa carte d'identité et un justificatif de son domicile, en plus des autres documents.

    Sinon, antidate, je ne pense pas que ta belle-mère te poursuivra au tribunal pour abus de confiance !


    Bon courage pour la suite !
    Salut Diane,
    Merci pour la réponse.
    Au final, j'ai trouvé les documents demandés pour l'Essonne. Faites bien attention à regarder ce que demande VOTRE département et pas uniquement le sujet général sur le site de l'état qui préconise + de documents que ceux réellement demandés.
    La demande par courrier avec envoi direct à la maison est vraiment hyper efficace, je recommande, on a reçu nos permis en moins d'une semaine !

    Belle journée !