1. #1
    Avatar de ArthurStassi
    Arthur 32 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voila vous allez peut être trouver la question stupide mais j'ai lu les explication du site et je n'ai pas très bien compris l'ordre des démarche.
    doit je prendre mon assurance pour mon PVT avant de prendre mon visa?
    et dans ce cas je devrait commencer à payer? ( je doit payer tout d'un coup d’après ce que j'ai compris).

    donc ce que j'ai compris:
    -je prend mon assurance 1ans (que je paye pour ma future année PVT)
    -je prend mon visa
    -je valide mon assurance et mon visa en arrivant dans le pays (quelque moi après les deux premières étape), et ceux-ci seront valide 1ans.
    c'est bien sa?

    pourriez vous me dire comment sa c'est passer pour vous?
    est si le visa est refusé que faire avec l'assurance payer d'avance?

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Non, la seule obligation c'est de souscrire à ton assurance avant de décoller. Tu prends ton visa, ton billet d'avion, et tu souscris à ton assurance quand tu veux en stipulant comme date de début le jour (ou la veille) de ton départ.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ArthurStassi
    je n'ai pas très bien compris l'ordre des démarche.
    En effet, tu n'as pas bien compris. Puisque, non, tu obtiens ton visa et fais ta souscription plus tard, quelques jours avant de partir.

    Je t'invite à prendre le temps de lire nos contenus avant de créer de nouvelles discussions ou de poser des questions.
    en commençant par ça : Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
    Puis :
    Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

    bonne lecture (et ensuite, tu pourras t'attaquer à nos autres dossiers : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Ofeelyor
    Ophélie 36 ans

    Location
    New Plymouth, Taranaki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Desolée je ne parviens pas à faire mon propre message.
    Je ne sais pas si Arthur a commencer sa demande de visa, mais moi j'ai commencé a l'aide du tutoriel et je n'arrive pas à remplir le formulaire via le site car on me met
    "Working Holiday Scheme status for France: There is no scheme open for this country."
    Je m'inquiète...
    Sachant qu'il n'y a pas de quotas pour ce pays pourquoi je ne peux pas y accéder? ou qu'est ce que j'ai mal fait ou mal compris

    Merci à ceux qui vont me sauver

  5. #5
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Ofeelyor
    Je ne sais pas si Arthur a commencer sa demande de visa, mais moi j'ai commencé a l'aide du tutoriel et je n'arrive pas à remplir le formulaire via le site car on me met
    "Working Holiday Scheme status for France: There is no scheme open for this country."
    Je m'inquiète...
    J'avais été jeter un oeil suite à ton message et j'avais le même problème, je te colle le lien d'un topic créé juste après toi par quelqu'un pour qui c'est pareil.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post969776

  6. #6
    Avatar de Ofeelyor
    Ophélie 36 ans

    Location
    New Plymouth, Taranaki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour le transfert d'infos. Effectivement ce n'était qu'un problème ponctuel.
    Je suis parvenue a faire ma demande de Visa cet après-midi !
    C'est réglé !

  7. #7
    Avatar de ArthurStassi
    Arthur 32 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    Maintenant que tous est claire dans ma tête je vais prendre mon visa puis mon billet d'avion quand le visa seras confirmé et enfin l'assurance avant de partir.

    si j'ai bien compris, le papier de mon assurance (valide le jour de mon arrivé) ainsi que le papier de mon visa devra être présenté a mon entré dans le pays.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ArthurStassi
    Merci pour vos réponses

    Maintenant que tous est claire dans ma tête je vais prendre mon visa puis mon billet d'avion quand le visa seras confirmé et enfin l'assurance avant de partir.

    si j'ai bien compris, le papier de mon assurance (valide le jour de mon arrivé) ainsi que le papier de mon visa devra être présenté a mon entré dans le pays.
    C'est ça, ils peuvent aussi te demander une preuve de fonds (un relevé de compte récent par exemple suffira amplement).