1. #1
    Avatar de AlexHuard
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde , Voila je compte partir au Japon début août j ai plusieur soucis je ne veux mettre personne au courant famille amis, une sorte de surprise rater en quelque sorte ! J aurais besoins de connaître tout les document à fournir meme sijesais que la question a déjà été poser 1000fois quel budget pour partir sans billet de retour j ai du genre 8000eu sur mon compte. Je suis actuellement à Londres et je travail 60h semaines et j ai entendu que la demande de pvt ne peux ce faire que dans le pays d origine et pour allez a Paris sa va être la grosse galere. Donc en combien de temps je peux obtenir mon pvt ? Si je vais à paris c est pour 1 journée seulement 2jour Max . Je compte arriver u Japon et faire ma vie au Feeling c est a dire arriver avec mon sac et faire du woofing, Help x etc... Je ne parlerais que anglais et français. J ai aussi vue qu il y a besoins d un cv et lettre de motiv japonais je peux la faire traduire a mon taff il y a des japonais mais mon but premier n est pas de travailler dans des entreprise restauration etc je veux vraiment faire mon truc et pas avoir d obligation. Donc comment prouver sa au consulat ? Je veux me galèrer le moins possible !! Pour le billet d avions c est quoi les prix ? J ai énormément besoins de vos avis merci à tous!!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexHuard
    pvt japon aide et avis sur mon projet
    salut,

    je ne connais strictement rien sur le PVT Japon, mais je vais te mettre quelques liens que tu peux lire, et des discussions déjà existantes sur le forum, pose directement des questions précises je pense dans les bonnes discussions, si tu veux avoir des réponses plus rapidement
    Les démarches pour obtenir son PVT Japon - Quels sont les délais d'attente ? Combien j'ai de temps pour partir ?
    Le PVT Japon - Foire Aux Questions | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/administr...-serenite.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...yo-en-pvt.html
    En arrivant au Japon : les démarches administratives - Comment rechercher un emploi ?

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Alex,

    Ca serait très correct que tu prennes le temps de lire TOUS les liens qui t'ont été donné par Tiphaine dans le message précédent, afin que tu prennes conscience de ce qu'est un PVT Japon, de ce qu'il implique en terme de préparation et de moyens.

    Sache que si nous faisons des dossiers exhaustifs, c'est pour que les gens comme toi puissent les consulter. Nous préférons t'orienter vers eux et te laisser t'informer par toi-même plutôt que de te répondre sur un gros plateau d'argent. C'est plus intéressant si tu vas à l'information, non ? Cependant, une fois la lecture de ceux-ci achevée, tu es le plus que bienvenu pour venir éclaircir quelques points spécifiques.

    D'autre part, pour ton prochain message, pourrais-tu faire l'effort de faire des paragraphes et d'écrire un message aéré et correctement ponctué ? Ce serait beaucoup plus agréable pour tous.

    Merci

    Message de AlexHuard
    ​Salut tout le monde , Voila je compte partir au Japon début août j ai plusieur soucis je ne veux mettre personne au courant famille amis, une sorte de surprise rater en quelque sorte ! J aurais besoins de connaître tout les document à fournir meme sijesais que la question a déjà été poser 1000fois quel budget pour partir sans billet de retour j ai du genre 8000eu sur mon compte. Je suis actuellement à Londres et je travail 60h semaines et j ai entendu que la demande de pvt ne peux ce faire que dans le pays d origine et pour allez a Paris sa va être la grosse galere. Donc en combien de temps je peux obtenir mon pvt ? Si je vais à paris c est pour 1 journée seulement 2jour Max . Je compte arriver u Japon et faire ma vie au Feeling c est a dire arriver avec mon sac et faire du woofing, Help x etc... Je ne parlerais que anglais et français. J ai aussi vue qu il y a besoins d un cv et lettre de motiv japonais je peux la faire traduire a mon taff il y a des japonais mais mon but premier n est pas de travailler dans des entreprise restauration etc je veux vraiment faire mon truc et pas avoir d obligation. Donc comment prouver sa au consulat ? Je veux me galèrer le moins possible !! Pour le billet d avions c est quoi les prix ? J ai énormément besoins de vos avis merci à tous!!!
    Dernière modification par Cedric ; 16/04/15 à 18:39.