Egalement à la caisse d'épargne, je reviens ... dépitée de la banque ... car ma conseillère ne m'a pas vraiment conseillée! J'ai donc parcouru un peu les posts sans réel succès.
J'apporte déjà ma pierre à l'édifice pour parler de mon expérience (stage à Québec en 2009) où j'ai ouvert un compte à Dejardins à distance (ça c'était super!)... quand je suis arrivée sur place, ma carte de débit était déjà prête et j'ai pu directement déposer mes chèques travellers sur le compte (tout ça sans frais, appart la cotisation car desjardins est une coopérative, genre 5$).
Quelques subtilités avec les banques canadiennes (au québec du moins) : pas de possibilité d'avoir un compte de crédit (car il faut avoir une ancienneté), il y a des frais de retraits (possibilité de forfait au mois), la carte de débit est plus limité (pas possible de payer sur internet, ...)
D'où l'avantage de garder sa carte visa quand on ne pas utiliser la carte de débit québecoise (si elle marche bien sur!).
Concernant ma carte visa caisse d'épargne, je n'ai jamais eu de problème pour le retrait (appart dans certaines banque type banque nationale)... en général ça marche et le max c'est 500 euros/semaine
Maintenant que je pars plus longtemps
ma question est à propos du transfert d'argent, quel mode est le plus avantageux? (ma conseillère est restée floue et j'ai l'impression que c'est énorme!)
Merci