Discussion: Caisse d'Epargne

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous !

    Je suis dans la m.........!!!
    Arrivée le 22 juin, je voulais prendre un peu de vacances avant de travailler, j'ai quelques économies, oui mais voilà, je n'y ai pas accès et je ne sais pas pourquoi, ma banque non plus !!!! je suis à la caisse d'épargne, j'ai une carte bleue visa, et je n'arrive pas à retirer le moindre dollar dans n'importe quelle banque canadienne. Il y a deux ans tout marchait bien, même situation, et là....rien.....
    je me demandais si par hasard quelqu'un étais aussi à la caisse d'épargne, et s'il avait des problèmes ou non pour retirer.
    Ça fait deux semaines que j'échange des mails, (seul avantage d'y avoir travaillé j'ai leurs mails), avec ma banque mais sans succès, et je ne trouve plus ça drôle du tout.

    Si vous avez de l'expérience là dedans mes oreilles sont grandes ouvertes, enfin mes yeux,

    merci,
    Anne

    EDIT d'un modérateur : Voici les discussions liées à la Caisse d'Epargne :
    Bon plan avec la caisse d'épargne : l'authentification renforcée
    Accord Caisse d'épargne/banque canadienne ???
    Dernière modification par Marie ; 12/11/10 à 12:15.

  2. #2

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut. Tu as laissé une procuration à quelqu'un? comme ça, tu ouvres un compte en banque ici, et tu demandes à ce que cette personne te fasses un virement. C'est rapide. Je suis à la caisse d'épargne en France et ma mère a la procuration. Le virement s'est fait en 3 jours, il me semble (mais je ne sais plus les frais).
    Pour la carte, je ne sais pas, car je n'ai jamais utilisé ma carte française.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    oui, une procuration à ma mère aussi,
    je suis en train de voir pour le virement. Enfin quand même ils ne sont pas doués....bon la caisse d'épargne ouvre le mardi chez moi, j'espère qu'ils ne m'oublieront pas aujourd'hui...

    merci, je vais voir pour les frais, car ils sont plus important que quand tu fais des retraits max avec ta carte. C'est quand même pas de ma faute si ça ne marche pas !

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je suis moi même à la Caisse d'Épargne mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis..

    Es-tu sûre de ne pas avoir atteint ta limite ?
    Ta carte n'est-elle pas bloquée ?

    J'espère que tu arriveras à trouver une solution en tt cas!
    Et ne les laches pas ! Ils doivent trouver un moyen pour te permettre de retirer ici!

    Et si tu dois passer par la solution virement bancaire, arrange toi pour qu'il ne te fasse pas payer les frais!

    Bon courage

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    merci Sateen pour tes encouragements !!!
    je ne les lacherai pas. Ma carte est sencée être débloquée, ils disent avoir fait le nécessaire, et vu que je n'ai jamais pu retirer depuis que je suis arrivée, je n'ai pas dépassé le montant....?!! C'est un mystère...

    j'y retourne

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Idem de mon côté. Je suis à la Caisse d'Epargne et n'ai jamais eu aucun souci pour retirer de l'argent aussi bien à Montréal qu'aux Etats-Unis.
    Continue à les harceler pour que la situation soit réglée rapidement. !!!

    Bon courage et bienvenue à Montréal

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je suis à la Caisse d'Epargne. Jai fait pas mal de voyages et ma carte a toujours fonctionné sans problème sauf fin août, petit we de 4 jours à... Rome. Pareil pas d'explications claires de la banque. J'ai pas poussé le bouchon plus loin parce que ct que pour 4 jours mais jai rdv avc ma banquière avt de partir et ça fera partie des points à bien souligner !!

  8. #8
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut

    comme tu es a la caisse d'epargne, je me permets de te poser 2 questions auquel je ne trouve pas de reponses et ou ma banquiere n'est pas claire

    quels sont les frais bancaires à la caisse d'epargne quand tu prend des cheques voyages et des dollars canadien chez eux ?

    pour les virements de france au canada, les frais sont ils elevés?

    merci d'avance en esperant que vous saurez me repondre plus efficacement que ma banquiere !

  9. #9
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    ta carte n est telle pas expire?

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    loloo je te répondrais dans quelques jours après mon rdv banque ... si ma banquière à moi m'éclaire.
    De mémoire de mon dernier voyage à Singapour en 2005 j'avais pris des travellers qui ne m'ont pas coûté si cher que ça... maintenant, c'était il y a deux ans...
    let's keep in touch...

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou ben!
    merci pour les infos, je suis aussi à la caisse d'épargne donc bon ça peut m'aider, j'ai une carte visa et j'hésitais à prendre la gold, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas plus avantageux?
    bon vent
    rachele

  12. #12

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Rachele,

    oui à mon sens la carte gold n'a pas de sens, d'ailleurs j'ai les plafonds sous les yeux :

    440€ sur 7 jours glissants au distributeur + 440€ sur la même période en paiement chez des commerçants.

    J'avais les même plafonds en Allemagne, c'est seulement en début de moi que c'était la zone pour payer ma colloc en espèces. Fallait calculer quand faire les gros retraits pour ne pas se retrouver coincé à ne plus pouvoir retirer
    Après, faut emmener un peu de cash avec soi au début, c'est pratique pour régler une caution, un loyer, les grosses "dépenses de quand on arrive".
    En gros si tu anticipes un minimum, et surtout si tu comptes travailler sur place, ça suffit largement.
    Prends la gold par contre si tu ne penses pas avoir de rentrées d'argent sur place, tu passes à 1300 euros par semaines au distributeur.

  13. #13
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    un petit up sur ce post

    Juste pour savoir combien vous aviez eu de frais de virement de la caisse d'epargne vers votre compte canadien.

    Mon banquier m'a dit 4% et je trouve ça assez élevé...

  14. #14
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    je viens de retourner à ma caisse d'epargne habituelle
    et un autre conseiller m'a dit que les virements à l'étranger coutaient 3,65 euros par virement...
    evidemment je suis tombée sur un charlot qui connaissait pas tout pasque j'ai regardé sur la brochure qu'il m'a donnée et les 3,65 euros concerne un virement émis vers l'europe...bref, il savait rien.
    En plus, il m'a prise pour une quiche, j'ai pas trouvé ça tres sympa...:naze:

    bref, je vais essayer de voir son boss pasque la, c'est carrement pas clair...
    si qqn a des infos, n'hésitez pas, merci

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ceci t'apportera sans doute quelques réponses:
    https://www.linternaute.com/argent/b...-epargne.shtml
    Il semble que ce soit en effet un pourcentage


  16. #16
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    merci Marie

  17. #17
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Salut Steph
    Je ne suis pas à la caisse dépargne, mais pour ma banque (BNP), les virements vers l'étranger, hors zone euro, sont encore plus chers que pour la zone euro, donc les 4% de commission, je trouve cela plaisible.
    Déjà que pour le virement à l'ambassade du Canada pour mon PVT, j'en ai eu pour 3€ de frais, alors qu'il s'agissait d'un compte en France!!
    Le plus simple, c'est de retirer de l'argent directement sur place, les frais sont moins élevés

  18. #18
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    je crois avoir la bonne réponse
    du moins, c'est ce qui est ecrit.

    - frais par virement 0,10% du montant du virement - mini 19 euros
    - commission de change (en supplément) 0,05% du montant du virement - mini 8 euros

    ce qui est deja nettement mieux que 4% !

    A voir sur mon compte qd je ferais le dit virement mais bon, c'est ecrit noir sur blanc sur mon prospectus

  19. #19
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    est-ce que ces informations sont toujours bonnes ?
    est-ce que parmi les nouveaux pvtistes certains sont à la caisse d'épargne ?

    Pouvez-vous svp refaire le point sur les conditions: frais de retrait, frais pour paiement par carte, accord avec une banque canadienne ?

  20. #20
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je suis à la caisse d'épargne, et même si je n'utilise pas ce compte là pour mes dépenses au Canada, je leur ai demandé en Janvier :

    Pour un virement c'est 0,1% du montant toujours mais avec un minimum de 15,6€
    Pour un retrait / paiment par carte c'est frais de transaction fixe (2€ et quelques de mémoire) + 2,6% du montant du retrait

    Pour la question des accords on ne m'a pas dit qu'il y en avait.

    Personellement j'ai ouvert un compte à la société générale, pour 11€ par mois j'ai droit à des virements et aucun frais excepté celui de change + une carte visa.

Page 1 sur 2 1 2