Chers futurs, anciens ou actuels pvtistes,

Je commence à me familiariser avec les démarches du pvt, mais quelques questions me taraudent encore légèrement, merci si quelqu'un aura la réponse!

- j'ai un doute sur ma compréhension vis-à-vis de la création du compte kompass: est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai mal compris: en gros, pour partir en 2016, il faut donc attendre le "top départ", c'est-à-dire quand les sessions EIC 2015 seront terminées c'est ça? Et nous devrions être prévenus possiblement 3 jours avant l'ouverture c'est ça?
Ce que je ne comprends pas, c'est est-ce que nous pouvons créer un compte kompass avant le top départ, jour de la guerre du clic, ou est-ce que justement, ce fameux jour de "la guerre du clic", c'est en fait la compétition pour justement avoir le droit de créer un compte kompass?

- mon fiancé habite depuis 5 ans à Montréal, pour l'instant j'avais prévu de partir mi-février à Montréal pour une première durée de 3 mois en tant que touriste, tant pis, je ne travaillerai pas puisque je n'aurai pas de permis de travail. Ai-je le droit du coup, si jamais la session pvt 2016 ouvre vers février, de commencer les démarches alors que je serai chez lui et que je n'aurai plus de logement en France?
Dans les demandes, ai-je le droit de fournir son adresse canadienne?

- enfin, j'ai vu qu'à partir de mars 2016, il sera obligatoire de faire une demande d'AVE pour voyager en tant que touriste au Canada. Pensez -vous que je dois faire cette demande pour mon départ en Février? Quelqu'un a une idée du délai de réponse quand on fait sa demande en ligne sur le site de cic?

Merci les copains!