1. #1
    Avatar de Lulu55
    Lucie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé il y a deux semaines une demande d'Autorisation de Retour au Canada (400$ + lettre explicative).

    J'aimerai connaître les délais de traitement pour ce type de demandee svp?

    Aussi, il semble qu'il est impossible d'entrer en contact avec l'ambassade du Canada situé à Paris, ni par courriel ni par téléphone. Je ne sais pas comment faire le suivi de ma demande.

    Merci beauocup à ceux qui m'apporteront des réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lulu55
    Quel délai pour une Autorisation de Retour au Canada ?

    Bonjour,

    J'ai envoyé il y a deux semaines une demande d'Autorisation de Retour au Canada (400$ + lettre explicative).

    J'aimerai connaître les délais de traitement pour ce type de demandee svp?

    Aussi, il semble qu'il est impossible d'entrer en contact avec l'ambassade du Canada situé à Paris, ni par courriel ni par téléphone. Je ne sais pas comment faire le suivi de ma demande.

    Merci beauocup à ceux qui m'apporteront des réponses.
    Bonjour Lucie,

    dans cette discussion, ça avait mis deux semaines pour arriver, mais depuis les délais ont peut être un peu changés:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...re-et-pvt.html


  3. #3
    Avatar de Lulu55
    Lucie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour Lucie,

    dans cette discussion, ça avait mis deux semaines pour arriver, mais depuis les délais ont peut être un peu changés:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...re-et-pvt.html
    Merci beaucoup pour la référence Tiphaine! Je pense que je n'ai qu'à attendre, en espérant que cela ne se prolonge pas indéfiniment .

    Ma seule source de stress est qu'il nous est impossible d'effectuer un suivi sur la procédure. Aucun e-mail de confirmation disant que ma demande a bien été reçu ou est en cours de traitement ne m'a été envoyé ...

  4. #4
    Avatar de marieyohana
    marie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lulu55
    Merci beaucoup pour la référence Tiphaine! Je pense que je n'ai qu'à attendre, en espérant que cela ne se prolonge pas indéfiniment .

    Ma seule source de stress est qu'il nous est impossible d'effectuer un suivi sur la procédure. Aucun e-mail de confirmation disant que ma demande a bien été reçu ou est en cours de traitement ne m'a été envoyé ...
    Bonjour Lucie, peux-tu m'en dire plus sur les délais de traitement si tu as eu des nouvelles depuis ? Merci.