1. #1
    Avatar de Sarahlille
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada au mois de mai pour faire un stage dans le cadre de mes études.

    J'ai plusieurs questions, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^ :

    - J'ai fait une demande de permis de travail pour mon stage qui commence le 9 mai, cependant je vais arriver au Canada le 5. J'aimerais savoir si je dois faire une demande d'AVE en attendant que mon visa ne commence ?

    - Mon stage se termine le 29 juillet et je quitte le Canada le 8 août car je voulais aller passer quelques jours à NYC. J'ai vu qu'il fallait prolonger le visa de permis de travail en visa de tourisme à entrées multiples, est ce que c'est la meilleure chose à faire ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonne journée à vous !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Sarahlille
    - J'ai fait une demande de permis de travail pour mon stage qui commence le 9 mai, cependant je vais arriver au Canada le 5. J'aimerais savoir si je dois faire une demande d'AVE en attendant que mon visa ne commence ?
    Salut Sarah,
    "Cas nº3 - Les participants à EIC 2016

    Tous les participants à EIC 2016 reçoivent automatiquement une AVE lié à leur passeport compris dans leur lettre d'introduction (appelée aussi Lettre de correspondance). Vous n'avez donc pas besoin de faire une nouvelle demande d'AVE pour partir au Canada.Une exception toutefois : si vous comptez arriver avec un autre passeport autre que celui utilisé pour demander votre permis. Dans ce cas, vous devrez obtenir une nouvelle AVE. En effet, l'AVE est liée à votre passeport."

    Message de Sarahlille
    - Mon stage se termine le 29 juillet et je quitte le Canada le 8 août car je voulais aller passer quelques jours à NYC. J'ai vu qu'il fallait prolonger le visa de permis de travail en visa de tourisme à entrées multiples, est ce que c'est la meilleure chose à faire ?
    effectivement si tu veux rester un peu plus il te faudra demander un permis touriste au moins 30 jours avant la fin de ton permis stage coop, pour rester au Canada, pour aller aux EU, je te conseille de lire ceci:
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/etats-unis/