Discussion: Passeport perimé

  1. #1
    Avatar de MooseS
    CARLOS 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Avant d'effectuer ma demande de PVT pour le Canada, j'ai quelques questions.
    En effet, mon passeport est périmé depuis février 2016.
    J'ai un RDV le 3 mai prochain pour la réalisation d'un nouveau passeport, donc je pense que je ne l'aurais pas avant le 20 mai. Est-il possible d'ouvrir un compte CIC avec un passeport périmé et de remplacer ensuite ce passeport par le nouveau si jamais j'ai une invitation?
    Est ce que le fait de s'inscrire avec un passeport périmé empêche l'affection à un bassin ?

    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Même s'il est possible de modifier ton passeport lors de l'invitation à présenter une demande, tu dois absolument avoir un passeport valide pour faire ta demande et donc entrer dans le bassin. Ce n'est donc pas possible de faire ça avec un passeport périmé.


  3. #3
    Avatar de MooseS
    CARLOS 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse


  4. #4
    Avatar de MelM2
    Mel 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Même s'il est possible de modifier ton passeport lors de l'invitation à présenter une demande, tu dois absolument avoir un passeport valide pour faire ta demande et donc entrer dans le bassin. Ce n'est donc pas possible de faire ça avec un passeport périmé.
    Est ce que tu es sur de ca ? En fait moi jme suis inscrite dans le bassin avec mon ancien passeport...puis jen ai refait un mais jai pas modifié mon profil je men suis pas occupé ! Et la jviens de recevoir une invitation ! Jveux la demarrer mais jveux etre sur que je pourrais mettre mon nouveau passeport ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MelM2
    Est ce que tu es sur de ca ? En fait moi jme suis inscrite dans le bassin avec mon ancien passeport...puis jen ai refait un mais jai pas modifié mon profil je men suis pas occupé ! Et la jviens de recevoir une invitation ! Jveux la demarrer mais jveux etre sur que je pourrais mettre mon nouveau passeport ?
    Sur de quoi? Que tu peux changer de numéro de passeport pendant l'invitation? Si c'est ça la question, oui la démarche est indiquée dans le tutoriel que je t'invite à lire entièrement. Il est très bien détaillé et organisé par chapitres. Le chapitre concernant le changement du numéro de passeport est là :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net