c'est pas grave, ce n'est pas interdit d'avoir trouvé un travail en étant touriste:
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net
"
- Il n’est apparemment pas illégal de chercher du travail au Canada avec un permis touristique. En revanche, l'objet de votre séjour ne doit pas être essentiellement fait pour cette recherche d'emploi. Comme il est interdit de travailler au Canada avant d'avoir obtenu un permis de travail, les agents de douane sont méfiants vis à vis de certains touristes, qui, par exemple, auraient emporté avec eux des CV, des lettres de motivation, ou d'autres documents laissant penser qu'ils vont chercher un emploi sur place et qu'ils ne comptent pas rentrer chez eux avant longtemps. En effet, l'agent d'immigration peut penser que vous n'allez pas seulement vous contenter de chercher un emploi, mais que vous pourriez commencer à travailler avant même d'avoir obtenu un permis de travail !
Chercher du travail en touriste peut être une bonne option pour rencontrer des employeurs et leur parler des différents permis ou programmes qui existent (certains sont moins compliqués à obtenir que ce qu’ils pourraient penser), mais vous devrez prouver au douanier que ça n'est pas l'objet principal de votre séjour et que vous répondez bien aux critères d'un statut touristique."
J'ai encore une petite question. Quand je suis arrivé au canada pour mon séjour tourisme, j'ai demandé une autorisation de séjour de 3 mois, jusqu'au 9 mai. Je viens de me rendre compte que sur mon passeport le tampon est au 9 aout 2016, est ce que cela veux dire que je peux rester jusqu'au 9 aout?
merci
alors que lorsque j'ai rempli l'
AVE j'ai dis que je restais 3 mois