1. #1
    Avatar de carla
    Carla 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à avoir l'ambassade au téléphone du coup je lance un post!
    J'ai eu mon visa vacances travail à mon entrée sur le territoire canadien mi septembre 2015, je suis retournée en france en vacances quelques semaines et je repars la semaine prochaine. Ai je besoin de faire ce nouveau papier l'ave?? Apparemment non vu que j'ai déjà un visa mais j'aimerais avoir confirmation pour ne pas me faire recaler à l'embarquement, merci de votre aide!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de carla
    AVE après un allez retour en France?

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à avoir l'ambassade au téléphone du coup je lance un post!
    J'ai eu mon visa vacances travail à mon entrée sur le territoire canadien mi septembre 2015, je suis retournée en france en vacances quelques semaines et je repars la semaine prochaine. Ai je besoin de faire ce nouveau papier l'ave?? Apparemment non vu que j'ai déjà un visa mais j'aimerais avoir confirmation pour ne pas me faire recaler à l'embarquement, merci de votre aide!!
    Salut Carla,

    Tu avais obtenu ta LI quand?

  3. #3
    Avatar de carla
    Carla 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Carla,

    Tu avais obtenu ta LI quand?
    alors la LI vers juillet il me semble, mais c'est pas le visa qui compte?

    j'ai trouvé ça sur le site cic donc je pense que ça devrait aller.. Les nouvelles exigences d’entrée sont maintenant en vigueur : les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter une demande d’AVE.Remarque : Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période de clémence, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVEd’entrer au pays, à condition qu’ils respectent les autres exigences d’entrée au Canada. Questions-réponses sur la période de clémence.