1. #1
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Il est écrit sur le site que les pvtistes 2016 recevront automatiquement l'AVE avec la lettre de correspondance. Cependant lorsque j'ai reçu ma lettre il y a 4 jours, je n'avais pas l'AVE avec, est-ce normal? Quand le recevons-nous?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ladanseuse
    AVE, l'avez-vous reçu en même temps que votre lettre de correpondance?

    Il est écrit sur le site que les pvtistes 2016 recevront automatiquement l'AVE avec la lettre de correspondance. Cependant lorsque j'ai reçu ma lettre il y a 4 jours, je n'avais pas l'AVE avec, est-ce normal? Quand le recevons-nous?
    Bonjour,

    Ton AVE est automatiquement incluse dans ton permis de travail :
    Je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?

    Si vous présentez une demande de permis d’études ou de travail initial à l’étranger ou à un point d’entrée au Canada, une AVE vous sera délivrée automatiquement si votre permis d’études ou de travail est accordé. Vous n’aurez pas à présenter une demande distincte en vue d’obtenir une AVE ni à payer de frais supplémentaires.
    Je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?

    Pour rappel, ta demande de PVT était une demande de permis de travail.

  3. #3
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Il me semble si j'ai bien compris que quand tu as ton PVT tu as une AVE reliée à ton passeport mais pas sous forme papier, quand ils feront les contrôles à la douane ce sera marqué que tu en as une.

  4. #4
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    merci beaucoup pour votre réponse, c'est plus claire. Les compagnies aériennes le savent avant qu'on montent dans l'avion que les pvtistes ont déjà une AVE dans la LI?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ladanseuse
    merci beaucoup pour votre réponse, c'est plus claire. Les compagnies aériennes le savent avant qu'on montent dans l'avion que les pvtistes ont déjà une AVE dans la LI?
    Oui,

    Les compagnies peuvent vérifier si les informations relatives à ton passeport dispose d'une AVE.
    Le truc auquel tu dois faire gaffe, c'est si tu changes de passeport entre temps : en effet, vu que les informations sont liées à ton passeport, tu devras obtenir un nouvel AVE si tu changes de passeport.

  6. #6
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Oui,

    Les compagnies peuvent vérifier si les informations relatives à ton passeport dispose d'une AVE.
    Le truc auquel tu dois faire gaffe, c'est si tu changes de passeport entre temps : en effet, vu que les informations sont liées à ton passeport, tu devras obtenir un nouvel AVE si tu changes de passeport.
    Mon passeport est bon jusqu'en 2021, donc j'ai pas l'utilité de le changer avant mon départ.