- 08/06/16, 14:29 #1Il est écrit sur le site que les pvtistes 2016 recevront automatiquement l'AVE avec la lettre de correspondance. Cependant lorsque j'ai reçu ma lettre il y a 4 jours, je n'avais pas l'AVE avec, est-ce normal? Quand le recevons-nous?
- 08/06/16, 14:34 #2Bonjour,
Ton AVE est automatiquement incluse dans ton permis de travail :
Je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?
Si vous présentez une demande de permis d’études ou de travail initial à l’étranger ou à un point d’entrée au Canada, une AVE vous sera délivrée automatiquement si votre permis d’études ou de travail est accordé. Vous n’aurez pas à présenter une demande distincte en vue d’obtenir une AVE ni à payer de frais supplémentaires.
Pour rappel, ta demande de PVT était une demande de permis de travail.
- 08/06/16, 14:36 #3Il me semble si j'ai bien compris que quand tu as ton PVT tu as une AVE reliée à ton passeport mais pas sous forme papier, quand ils feront les contrôles à la douane ce sera marqué que tu en as une.
- 08/06/16, 14:55 #4merci beaucoup pour votre réponse, c'est plus claire. Les compagnies aériennes le savent avant qu'on montent dans l'avion que les pvtistes ont déjà une AVE dans la LI?
- 08/06/16, 15:01 #5Oui,
Les compagnies peuvent vérifier si les informations relatives à ton passeport dispose d'une AVE.
Le truc auquel tu dois faire gaffe, c'est si tu changes de passeport entre temps : en effet, vu que les informations sont liées à ton passeport, tu devras obtenir un nouvel AVE si tu changes de passeport.
- 08/06/16, 15:04 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.