1. #1
    Avatar de liv_bunnie
    olivia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je fais appel à vos diverses expériences pour répondre à ma question. J'ai reçu aujourd'hui une lettre d'introduction pour le canada. Cependant on ne m'a demandé ni extrait de casier judiciaire ni examens médicaux. est-ce que du coup je dois quand même faire les examens médicaux et me munir d'un extrait de casier judiciaire pour la douane ? Merci par avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de liv_bunnie
    extrait de casier judiciaire

    bonjour,

    Je fais appel à vos diverses expériences pour répondre à ma question. J'ai reçu aujourd'hui une lettre d'introduction pour le canada. Cependant on ne m'a demandé ni extrait de casier judiciaire ni examens médicaux. est-ce que du coup je dois quand même faire les examens médicaux et me munir d'un extrait de casier judiciaire pour la douane ? Merci par avance de vos réponses.
    Salut Olivia,

    Est ce que tu as lu le tutoriel??
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 of 28 - pvtistes.net
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 of 28 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire remonter ce sujet car je me sens un peu coincé entre deux eaux ...

    Sur le tutoriel EIC 2016, il est inscrit qu'il est obligatoire de présenter un certificat de police des pays dans lesquels nous avons résidé pendant plus de 6 mois après nos 18 ans. Pour mon cas, j'ai vécu aux pays bas pour mes études pendant un an et demi. Par conséquent je suis supposé leur fournir un certificat de police Néerlandais.

    Or, il est marqué sur le site de l'immigration que je suis censé recevoir une lettre de l'immigration canadienne me demandant de fournir un certificat de police. Lettre que j'aurais du recevoir avec ma demande d'introduction.

    Ayant reçu la lettre d'introduction mais pas cette demande de certificat de police, suis-je obligé de faire cette demande ? Et pourrais-je me faire refuser à l'entrée du Canada pour ça ?

    -> Voila ce qui est marqué sur le site de l'immigration Comment obtenir un certificat de police

    *Ce certificat me coûte 42€, et par conséquent j'aimerais ne pas dépenser cette somme si je n'en ai pas besoin *

    Je souhaiterais aussi remercier tous les PVTISTES engagés sur ce site et toute l'équipe pour le travail formidable et leur grande aide !! 1000 Mercis !

  4. #4
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Coucou Baptiste, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas fourni de casier judiciaire pour ma demande mais j'ai quand même mit des justificatifs comme quoi j'avais fais les démarches pour recevoir l'extrait de casier judiciaire anglais.
    J'avais lu plusieurs témoignages avant d'envoyer mon dossier, dont un garçon qui avait été refusé car il n'avait pas fourni son extrait australien, ni de preuve de demande...

    Alors j'ai reçu ma LI il n'y a pas longtemps et cela sans donner de casier à proprement parler mais j'ai fourni les preuves demande (capture d'écran de mes e-mails). Mais ils peuvent te la demander à tout moment, que ce soit après ta demande (il te laisserons un laps de temps supplémentaire) ou alors ils peuvent très bien la demander quand tu arrives au Canada.

    Alors pour éviter tout dérangement moi je te conseillerai de le demander. Après c'est à ton bon vouloir.
    Voilà en espérant t'avoir un peu aidé

  5. #5
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de SorayaMsk
    Coucou Baptiste, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas fourni de casier judiciaire pour ma demande mais j'ai quand même mit des justificatifs comme quoi j'avais fais les démarches pour recevoir l'extrait de casier judiciaire anglais.
    J'avais lu plusieurs témoignages avant d'envoyer mon dossier, dont un garçon qui avait été refusé car il n'avait pas fourni son extrait australien, ni de preuve de demande...

    Alors j'ai reçu ma LI il n'y a pas longtemps et cela sans donner de casier à proprement parler mais j'ai fourni les preuves demande (capture d'écran de mes e-mails). Mais ils peuvent te la demander à tout moment, que ce soit après ta demande (il te laisserons un laps de temps supplémentaire) ou alors ils peuvent très bien la demander quand tu arrives au Canada.

    Alors pour éviter tout dérangement moi je te conseillerai de le demander. Après c'est à ton bon vouloir.
    Voilà en espérant t'avoir un peu aidé
    Merci beaucoup pour ta réponse, je le ferais au cas ou. Ca serait bête de se faire arrêter à la frontière si près du but !