1. #1
    Avatar de Lu49
    Lucie 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous partons en Argentine avec mon ami pour huit mois au mois de janvier prochain. Nous allons faire une demande de passeport Vacances-Travail et plusieurs questions se posent, notamment celle de la banque. Après avoir regardé à droite et à gauche, il me semble que le plus simple est de créer un compte dans une banque en ligne, les frais semblent en effet moins importants que dans les banques traditionnelles.

    Quelqu'un connait-il le fonctionnement des banques aujourd'hui en Argentine ? Selon-vous quel est la solution la plus simple pour ces quelques mois, sachant que moi même je suis à la Caisse d'Epargne et mon ami au Crédit Agricole, deux banques loin de proposer des tarifs intéressants pour l'international et surtout hors zone euros..

    Merci à vous tous par avance pour vos conseils.

    Lucie


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lu49
    Quelqu'un connait-il le fonctionnement des banques aujourd'hui en Argentine ? Selon-vous quel est la solution la plus simple pour ces quelques mois, sachant que moi même je suis à la Caisse d'Epargne et mon ami au Crédit Agricole, deux banques loin de proposer des tarifs intéressants pour l'international et surtout hors zone euros..

    Merci à vous tous par avance pour vos conseils.

    Lucie
    Salut

    Oh une Tourangelle ça fait longtemps
    Tu peux regarder cette page pour ouvrir directement un compte en banque en Argentine:
    En arrivant en Argentine : les démarches - Page 5 of 6 - pvtistes.net il y a un lien aussi avec une discussion
    Si tu veux faire un transfert d'argent, n'hésite pas à regarder du côté de notre partenaire:
    Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de AlexI2
    Alex 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, étant donné qu'il faut des documents administratifs argentins (selon ma lecture) pour ouvrir un compte là-bas. Y a-t-il un réel intérêt à faire cela ?

    En découle la seconde question; Si l'on reste chez une banque française quel choix est le plus judicieux ?
    - garder sa banque au risque de frais plus élever mais avec une procuration et un contact physique possible de la part d'un proche en cas de problème
    - s'orienter vers une banque en ligne, tarif annuel intéressant, moins de frais, mais qu'en est il de l'assistance à l'étranger ?

    avez vous des retour d'expérience SVP

    Merci d'avance , Alex


  4. #4
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut, il pourrait être intéressant pour vous d'ouvrir un compte Revolut ou Number26 pour avoir leurs cartes internationales gratuites. Number26 sera un peu plus adapté je pense avec ses plafonds de retrait plus élevé.

  5. #5
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de AlexI2
    Bonjour, étant donné qu'il faut des documents administratifs argentins (selon ma lecture) pour ouvrir un compte là-bas. Y a-t-il un réel intérêt à faire cela ?

    En découle la seconde question; Si l'on reste chez une banque française quel choix est le plus judicieux ?
    - garder sa banque au risque de frais plus élever mais avec une procuration et un contact physique possible de la part d'un proche en cas de problème
    - s'orienter vers une banque en ligne, tarif annuel intéressant, moins de frais, mais qu'en est il de l'assistance à l'étranger ?

    avez vous des retour d'expérience SVP

    Merci d'avance , Alex
    Salut.
    En Argentine les transactions financières se font surtout en cash, il suffit d'utiliser une carte bancaire internationale comme Number26 pour retirer au distributeur. La plupart des distributeurs appliquent des frais équivalent à 5€ environs par retrait.

    S'orienter vers une banque en ligne gratuite semble être une bonne sulution.