Est-ce que cela est très grave ?
Bonjour Pearce,
Je ne veux pas trop m'avancer mais si tout le reste est conforme aux exigences des deux universités auprès desquelles tu as fait des demandes d'inscription, ça devrait passer.
Je pense que c'est surtout pour les diplômes et relevés de notes qu'ils veulent s'assurer qu'il n'y a pas de tentative de falsification. Les documents d'identité étant essentiels à l'obtention de tes autorisations en terme d'immigration, ils se doutent bien que tout doit être ok à ce niveau là. A la rigueur, le registrariat ou le secrétariat qui gère les demandes pour les formations que tu vises pourraient te demander de leur fournir une copie certifiées conforme en complément de ton dossier.
Dans tous les cas de toute façon si tu es accepté, à ton arrivée, tu devras présenter au registrariat et/ou au bureau des étudiants étrangers les originaux de ton passeport et des permis. Ils en feront les copies.
Si tu as un contact (courriel/clavardage en direct), tu peux aussi envoyer un message en leur expliquant et leur demandant si c'est correct mais ça risque de les faire tiquer là où ils laisseront probablement faire si tu ne dis rien.
C'est pour une rentrée à quelle session ? Hiver ?