Discussion: Vol de passeport

  1. #1
    Avatar de JujuNono
    Justine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à la suite d'un cambriolage chez moi, je viens de me rendre compte que le voleur à aussi pris mon passeport... J'ai reçu ma lettre d'introduction il y a quelques mois et le départ est prévu le 16 janvier.
    Malheureusement j'ai pris mes billets d'avion avec mon numéro de passeport. Pensez vous que cela pose problème si j'ai un nouveau passeport ?
    Et concernant la lettre d'introduction, le numéro de mon passeport s'y trouve aussi donc j'ai peur qu'on ne me délivre pas mon visa à l'arrivée si j'ai un nouveau passeport!

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    Salut !

    Déjà, bon courage avec les procédures suite à ce cambriolage, et bon courage pour t'en remettre, je sais que c'est une situation extrêmement désagréable ! Prends bien soin de toi

    Sinon, pour ton PVT, il y a d'autres posts sur le forum qui traitent de cas similaires
    (ici par exemple : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...passeport.html,...)

    Voici les réponses que tu cherches :

    1 - Pour la lettre d'introduction : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
    (Pas de problème, tu as le temps d'en refaire un suite à ce vol d'ici janvier, qui sera valide, pense à le mentionner à l'agent et vérifie qu'il le lie bien à ton nouveau passeport, si tu as une photocop de ton ancien passeport c'est encore mieux.)

    2 - Il te faudra faire une demande d'AVE de 7$.

    3 - Normalement, pour la compagnie aérienne, ce n'est qu'une formalité, si tu leur as déjà donné un numéro, il faudra essayer de les appeler pour leur donner le nouveau et le modifier, c'est surtout pour l'enregistrement qu'ils exigent le numéro (pour que la CIA puisse voir si c'est un des passeports de Jason Bourne...)

    Nous partons 5 jours avant toi Bon préparatifs
    EnregistrerEnregistrer