Discussion: Passeport Perdu

Jules 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je m'appelle Jules Vincent,j'ai 24 ans, je suis photographe professionnel basé en Normandie.

J'ai obtenu un Permis Vacances Travail pour le Canada en mai dernier, mon départ est prévu début avril 2017.

Entre temps, j'ai perdu mon passeport (numéro de passeport avec lequel j'ai fais ma demande de visa), j'aimerais savoir si le fait d'arriver avec un passeport différent de celui utilisé lors de la demande est un problème.
    J'imagine que s'en est un mais il m'est impossible de joindre les services compétents afin d'avoir des renseignements précis à ce sujet, c'est pourquoi je me tourne vers pvtistes.net.

Merci par avance

Cordialement

Vanessa

Likes reçus
    420
    Bonjour @JulesVincent
    Pas de panique !
    Un vol ou une perte de passeport ça peut arriver. Et les autorités canadiennes en ont bien conscience, rassure toi : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

Vu que tu auras un nouveau passeport pour partir, il faudra faire une demande d'AVE. Car celle que tu avais était liée à ton ancien passeport.
    Et tu expliqueras à l'agent que tu rencontreras que tu as changé de passeport suite à un vol, pense à prendre la déclaration de vol par la même occasion.

Jules 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour @JulesVincent
    Pas de panique !
    Un vol ou une perte de passeport ça peut arriver. Et les autorités canadiennes en ont bien conscience, rassure toi : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

Vu que tu auras un nouveau passeport pour partir, il faudra faire une demande d'AVE. Car celle que tu avais était liée à ton ancien passeport.
    Et tu expliqueras à l'agent que tu rencontreras que tu as changé de passeport suite à un vol, pense à prendre la déclaration de vol par la même occasion.
    Bonsoir Vanessa,

Un grand merci pour cette réponse si rapide !

Me voila un peu rassuré