Discussion: Assurance globe pvt

Manon 28 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

j'aurai besoin d'une petite info !

j'ai obtenu mon pvt canada en 2016, je pars le 5 juin car ma date limite est le 22 juin 2017. Or, mon ami n'a toujours pas été tiré au sort et donc va partir en touriste puis nous demanderons son pvt sur place, à Montréal. Pour les assurances, je vais souscrire chez globe PVT, lui essaie de voir avec sa mutuelle/sécu pour qu'ils l'assurent en tant que touriste la-bas, le temps d'avoir son pvt.

Petite question : peut-il quand même souscrire maintenant à l'assurance Globe PVT (donc sans pvt...) ou faut-il obligatoirement qu'il attende d'avoir l'approbation d'un pvt lorsqu'on sera à Montréal?

Sinon, nous avons vu que sur place, pour faire valider un pvt, il faut faire le fameux "tour du poteau", donc avant de faire cela, un mail d'approbation ou une lettre d'intro lui sera envoyé (avec, je suppose, un numéro unique), il pourra ensuite souscrire à l'assurance Globe PVT avant de faire le voyage afin de présenter une assurance valide à la frontière canadienne ?

Je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est assez compliqué ahah.

Merci d'avance

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de MANONREINHARDT
    Petite question : peut-il quand même souscrire maintenant à l'assurance Globe PVT (donc sans pvt...) ou faut-il obligatoirement qu'il attende d'avoir l'approbation d'un pvt lorsqu'on sera à Montréal?
    Salut Manon,

Il peut souscrire à Globe PVT vu que c'est ton conjoint, @GlobePVT tu confirmes stp

Attention à votre arrivée au Canada, soyez honnête avec l'agent à l'immigration et expliquez bien votre situation sans mentir.

Manon 28 ans

Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Manon,

Il peut souscrire à Globe PVT vu que c'est ton conjoint, @GlobePVT tu confirmes stp

Attention à votre arrivée au Canada, soyez honnête avec l'agent à l'immigration et expliquez bien votre situation sans mentir.
    D'accord mais nous ne sommes pas conjoint je crois, car nous ne sommes pas pacsés, nous n'habitons pas ensemble non plus. Sur notre AVE, nous avons mis "célibataire/jamais marié".

Oui, bien-sure on leur expliquera notre situation !