1. #1
    Avatar de AngeMelodie
    Ange 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello à tous!!


    Je ne compte pas travailler dans aucun des métiers cités ci-dessous et pourtant je dois faire l'examen médical. Comment cela se fait il?
    J'ai une amie qui a le même profil que moi et qui n'a pas eu à le soumettre. Pouvez vous m'aider sur ce point?
    je ne comprends pas...


    Merciii d'avance

    Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :


    • travailleurs des sciences de la santé;
    • travailleurs des laboratoires cliniques;
    • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
    • stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
    • enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
    • employés de maison;
    • travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
    • employés de garderies;
    • autres emplois semblables.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de AngeMelodie
    Je ne compte pas travailler dans aucun des métiers cités ci-dessous et pourtant je dois faire l'examen médical. Comment cela se fait il?
    Bonjour,

    Aurais-tu séjourné dans un pays considéré à risques du point de vue santé ? As-tu signalé des antécédents médicaux ?


  3. #3
    Avatar de AngeMelodie
    Ange 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    @murielj merci pour ta precieuse aide.
    Je n'ai séjourné dans aucun pays à risque. J'ai la double nationalité donc un passeport Angolais. Mais je ne vois pas en quoi avoir la double nationalité suppose que j'y ai forcement séjourné. J'ai cru comprendre qu'il fallait etre resté plus de 6mois sur le territoire. Or tous mes sejours en Angola n'ont jamais excédé 1 mois.
    Je ne sais pas sur quoi il se base. J'ai dû faire une erreur quelque part en remplissant et apparemment je ne peux pas revenir en arrière...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AngeMelodie
    @murielj merci pour ta precieuse aide.
    Je n'ai séjourné dans aucun pays à risque. J'ai la double nationalité donc un passeport Angolais. Mais je ne vois pas en quoi avoir la double nationalité suppose que j'y ai forcement séjourné. J'ai cru comprendre qu'il fallait etre resté plus de 6mois sur le territoire. Or tous mes sejours en Angola n'ont jamais excédé 1 mois.
    Je ne sais pas sur quoi il se base. J'ai dû faire une erreur quelque part en remplissant et apparemment je ne peux pas revenir en arrière...
    Salut Ange,

    Je pense que c'est parce que tu as une double nationalité que tu dois passer la visite médicale, tu n'es pas la seule dans ce cas la, j'ai retrouvé ce message:
    Canada Pvt / Visite médicale - Page 2
    et une discussion:
    Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale


  5. #5
    Avatar de AngeMelodie
    Ange 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Ange,

    Je pense que c'est parce que tu as une double nationalité que tu dois passer la visite médicale, tu n'es pas la seule dans ce cas la, j'ai retrouvé ce message:
    Canada Pvt / Visite médicale - Page 2
    et une discussion:
    Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale
    UN grand merci à toi!
    J'ai lu les autres cas et j'ai eu ma réponse.
    Je vais faire un courrier disant que j'ai certes la nationalité angolaise mais que je n'ai jamais séjourné là-bas, comme certains ont fait, et c'est passé!
    Merci pour vos réponses


  6. #6
    Avatar de MMs73
    Morgan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AngeMelodie
    UN grand merci à toi!
    J'ai lu les autres cas et j'ai eu ma réponse.
    Je vais faire un courrier disant que j'ai certes la nationalité angolaise mais que je n'ai jamais séjourné là-bas, comme certains ont fait, et c'est passé!
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Je dois effectuer une visite médicale également. Habitant la région Rhône-Alpes, est-ce que je peux effectuer ma visite médicale en Suisse ? Les différents médecins proposés sont à Nimes, Nice, Bordeaux, Paris, Rennes... Est-ce que cela pose un problème vis-à-vis du pays de résidence ? (France)

    Merci pour vos réponses.

    Morgan

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,
    Message de MMs73
    Habitant la région Rhône-Alpes, est-ce que je peux effectuer ma visite médicale en Suisse ?
    Oui tu peux la faire n'importe où dans le monde tant que c'est un médecin désigné par IRCC.

    Message de MMs73
    Est-ce que cela pose un problème vis-à-vis du pays de résidence ? (France)
    Non mais la visite sera peut être encore plus cher que celle en France. A toi de voir si au niveau tarif c'est pas plus intéressant d'aller au médecin le plus proche en France.