Discussion: Attestation de fond

  1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    J-6 !!! On y est ! Alors, comme de bien entendu, je commence à stresser et j'ai besoin d'être rassuré. J'ai mon attestation de fond avec 2900€ (billet aller uniquement) et surtout en date du 24 mai. J'arrive au Canada mardi prochain, le 30 mai. Est-ce que c'est bon ?

    Sinon, j'ai mon passeport, mon assurance pour 2 ans, ma lettre de correspondance... J'suis ok là on est d'accord ?

    Merci d'éclairer ma lanterne de stressé

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Je up ce topic

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HeartOfTheSunrise
    Salut à tous !

    J-6 !!! On y est ! Alors, comme de bien entendu, je commence à stresser et j'ai besoin d'être rassuré. J'ai mon attestation de fond avec 2900€ (billet aller uniquement) et surtout en date du 24 mai. J'arrive au Canada mardi prochain, le 30 mai. Est-ce que c'est bon ?

    Sinon, j'ai mon passeport, mon assurance pour 2 ans, ma lettre de correspondance... J'suis ok là on est d'accord ?

    Merci d'éclairer ma lanterne de stressé
    T'as un passeport valide pour 2 ans ?
    Si tu as changé de passeport depuis l'obtention de ton PVT, il te faudra une AVE (Autorisation de Voyage Électronique)

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    T'as un passeport valide pour 2 ans ?
    Si tu as changé de passeport depuis l'obtention de ton PVT, il te faudra une AVE (Autorisation de Voyage Électronique)
    Salut Marie, merci pour ta réponse.

    Oui, mon passeport est valable pour +2 ans et je n'ai pas changé de passeport depuis l'obtention de mon PVT (ma demande PVT a été faite avec ce passeport), donc l'AVE est OK normalement.

    Aussi, mon attestation de fond m'a été envoyé par mail par ma banquière, ça ne posera pas de problèmes ? Ce sera donc une photocopie.

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    T'as un passeport valide pour 2 ans ?
    Si tu as changé de passeport depuis l'obtention de ton PVT, il te faudra une AVE (Autorisation de Voyage Électronique)
    Je re-up ce topic, excusez-moi mais j'ai besoin d'une réponse rapide étant donné que la date du départ approche à grands pas.

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HeartOfTheSunrise
    Salut Marie, merci pour ta réponse.

    Oui, mon passeport est valable pour +2 ans et je n'ai pas changé de passeport depuis l'obtention de mon PVT (ma demande PVT a été faite avec ce passeport), donc l'AVE est OK normalement.

    Aussi, mon attestation de fond m'a été envoyé par mail par ma banquière, ça ne posera pas de problèmes ? Ce sera donc une photocopie.
    Message de HeartOfTheSunrise
    Je re-up ce topic, excusez-moi mais j'ai besoin d'une réponse rapide étant donné que la date du départ approche à grands pas.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur foire aux questions :
    Je ne peux pas obtenir de relevé bancaire avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    Les participants au programme Expérience internationale Canada (EIC) qui n’ont pu obtenir un relevé de compte de leur institution bancaire peuvent, à leur arrivée à un point d’entrée canadien, présenter le document suivant pour prouver qu’ils possèdent des fonds :

    • Une lettre sur papier à en-tête de votre institution bancaire, qui :
      • est datée d'au plus une (1) semaine avant votre départ pour le Canada;
      • démontre clairement le solde de votre compte;
      • est signée et préférablement estampillée.

    Apportez la copie originale de l'attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.
    Tu as donc le choix entre un relevé de compte (datant de moins d'une semaine) comme on l'explique ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    Ou tu peux prendre un justificatif de fonds : ils demandent l'original. Si tu as un papier par mail, ça pourrait s'apparenter à une photocopie. Tu n'as pas moyen de passer à ta banque pour obtenir un relevé de compte récent, ou en obtenir un sur ton interface en ligne (ou genre imprimer ton dernier relevé de compte, une capture d'écran de tes dernières opérations) ? Tu pourras emporter ces 3 papiers et ça passera sans aucun problème normalement (ils sont moins regardants sur ce point que sur l'assurance ou la validité de ton passeport).