Mes réponses à tes questions sont justes au dessus mais je vais reprendre tes interrogations point par point :
Apparemment le virement des salaires hors zone SEPA a été agrandi. Je dois me renseigner mais du coup ça marcherait pour moi pour un salaire Canadien versé sur un compte N26.
Peu importe que ça soit la zone SEPA ou non, ça n'entre pas vraiment en ligne de compte vu que c'est un virement en partance du Canada. Il y a très peu de chance que ton employeur canadien accepte de te virer ton salaire sur un compte à l'étranger représentant des frais important pour lui alors que ça te prend quelques minutes à ouvrir un compte bancaire canadien.
Pour transferwise et ses équivalents : je peux transférer de l'argent francais sur le compte N26 et utiliser cet argent en argent canadien ? Désolée je suis un peu longue à la détente.
Pour transferwise et autres, que l'argent partent de ton compte français ou qu'il parte du compte N26, ça ne change strictement rien. Dans les deux cas tu peux l'envoyer vers un compte canadien pour la conversion.
Donc concrètement : pour payer ma location de voiture à l'arrivée, sachant que je n'ai pas de salaire canadien encore à l'arrivée, je peux me faire un virement euros de France vers N26 à l'aide de transfertwise ou autres pour payer le loueur en dollars Canadiens ?
Concrètement, si tu n'as pas de compte canadien à l'arrivée, transferwise ne te sera d'aucune utilité. Tu fais un virement de ton compte français vers ton compte N26. ( Pas besoin de transferwise pour ca, on est en zone euro vu que le compte est en Allemagne donc tu ne seras sûrement pas chargé de frais pour ce virement). Une fois que l'argent est à disposition dans ton compte N26, tu peux te servir de la carte bancaire N26 pour le loueur afin de bénéficier du taux de conversion avantageux sans frais.
Et ensuite dès que j'ai mon salaire canadien je me fais payer sur ce compte N26 (s'il s'est ouvert à une zone plus grande que la zone SEPA) ?
Dès que tu as ton compte canadien, tu te fait virer ton salaire sur ton compte canadien. Si tu veux transférer de l'argent d'un compte français (voire européen) vers canadien et vice versa, tu te sers de transferwise (ou autres services intermédiaires de transfert d'argent équivalents ).
Pour résumer, N26 et transferwise sont deux services différents et indépendants qui se trouvent avoir un partenariat. Ton compte N26 ne sera jamais en dollars canadien, il sera toujours en euros. L'intérêt de N26, c'est principalement l'utilisation de sa carte bancaire mais tu as un certain nombre de transactions à effectuer si tu ne veux pas payer. Tu n'as besoin de rien payer pour faire un virement entre un compte français et un autre compte européen donc l'utilisation d'intermédiaires est inutile tout comme tu n'a pas besoin de compte intermédiaire pour utiliser les services de transfert d'argent.
J'espère avoir été plus clair et plus précis dans ma réponse.