1. #1
    Avatar de lisagondouin
    lisa 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT mardi 25 juillet. Je suis maintenant en attente de mon visa de travail. Le délai officiel est de 6 semaines. Combien de temps cela à pis pour vous?
    J'ai peur de donner mes préavis (appartement + job) avant de le recevoir.

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lisagondouin
    J'ai obtenu mon PVT mardi 25 juillet. Je suis maintenant en attente de mon visa de travail.
    Hum, ce n'est pas cair ça... Si tu as obtenu ton PVT, quel est le permis de travail que tu attends ("visa de travail", ça n'existe pas au Canada) ? le PVT est un permis de travail.
    Tu as regardé ici pour comprendre comment tout se passe pour l'obtention d'un PVT ? => EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de lisagondouin
    lisa 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu un courrier m'invitant à faire une demande de permis travail suite à l'obtention de mon PVT.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hum, il n'y a rien dans ton message.
    Mais prend le temps de lire le lien que je t'ai indiqué ci-dessus, tout est expliqué.

  5. #5
    Avatar de MaxGM
    Maxime 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Ce que tu écris m'a l'air confus (au sens propre) : il semble que tu confonds l'invitation à faire une demande et le PVT. J'ai l'impression qu'ici, c'est l'invitation à présenter une demande de permis de travail dont tu parles. En gros tu as été tirée au sort et tu as donc possibilité de faire une demande.
    le PVT c'est ce que tu obtiens SI la demande est acceptée. Les délais de traitement une fois la demande avec tous les documents envoyés sont de 8 semaines au maximum (pas 6). Ne démissionne pas tant que tu n'as pas la réponse définitive des autorités canadiennes : c'est à dire demande approuvée ou au contraire refusée, car ce serait beaucoup de risque pour gagner peu de temps au final.
    Pour compléter ta demande, lis bien le tuto linké par Muriel, c'est la bible pour faire une demande parfaite et éviter certaines erreurs bêtes pouvant parfois mener au refus !
    En tout cas le PVT est en bonne voie pour toi, félicitation pour le tirage au sort, et bonne chance pour la suite. En espérant t'avoir aidé


  6. #6
    Avatar de lisagondouin
    lisa 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaxGM
    Ce que tu écris m'a l'air confus (au sens propre) : il semble que tu confonds l'invitation à faire une demande et le PVT. J'ai l'impression qu'ici, c'est l'invitation à présenter une demande de permis de travail dont tu parles. En gros tu as été tirée au sort et tu as donc possibilité de faire une demande.
    le PVT c'est ce que tu obtiens SI la demande est acceptée. Les délais de traitement une fois la demande avec tous les documents envoyés sont de 8 semaines au maximum (pas 6). Ne démissionne pas tant que tu n'as pas la réponse définitive des autorités canadiennes : c'est à dire demande approuvée ou au contraire refusée, car ce serait beaucoup de risque pour gagner peu de temps au final.
    Pour compléter ta demande, lis bien le tuto linké par Muriel, c'est la bible pour faire une demande parfaite et éviter certaines erreurs bêtes pouvant parfois mener au refus !
    En tout cas le PVT est en bonne voie pour toi, félicitation pour le tirage au sort, et bonne chance pour la suite. En espérant t'avoir aidé
    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai obtenue la lettre de confirmation cette nuit donc c'est le grande départ !!!!