1. #1
    Avatar de axellecanada
    Axelle 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai reçu un nouveau passeport. J'aimerais le modifier dans mon profil pour ma demande de PVT, malheureusement, je ne comprends pas la démarche à suivre. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de axellecanada
    Bonjour à tous

    J'ai reçu un nouveau passeport. J'aimerais le modifier dans mon profil pour ma demande de PVT, malheureusement, je ne comprends pas la démarche à suivre. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Tu veux dire que tu es toujours dans le bassin de candidats ? Tu n'as pas été tirée au sort ?
    Si c'est le cas, tu dois retirer ta demande (en cliquant sur Retirer sa demande) et en faire une nouvelle avec le bon numéro de passeport .

    Voici ce que disent les autorités dans leur foire aux questions.
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Cela dépend où se trouve votre demande dans le processus de demande.
    Si votre profil est toujours dans le bassin

    Vous pouvez retirer votre profil actuel et soumettre un nouveau profil en utilisant les renseignements de votre nouveau passeport.
    Si vous avez présenté votre demande de permis de travail

    Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction pour le point d’entrée

    • Envoyez une copie numérisée de votre nouveau passeport en utilisant le formulaire Web.
    • En objet, indiquez :
      • le numéro de votre ancien passeport;
      • le numéro d’ID de votre demande, qui est indiqué dans votre lettre d’accusé de réception.

    Si vous avez déjà votre lettre d’introduction

    Si vous venez d’un pays dont les citoyens doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) ou un visa, vous devrez obtenir une nouvelle AVE ou un nouveau visa.
    Nous vous recommandons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport ainsi que votre passeport valide au Canada. À votre arrivée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez un nouveau passeport.
    L’agent vérifiera vos documents et fera imprimer votre permis de travail si vous respectez les exigences pour entrer au Canada.
    Votre permis de travail est encore valide même s’il est lié au numéro de votre ancien passeport.
    Avant de quitter l’agent, assurez-vous que les renseignements inscrits sur votre permis de travail sont exacts, notamment :

    • vos renseignements personnels;
    • tout renseignement propre à l’employeur :
      • le nom et l’adresse de votre employeur;
      • votre emploi;
      • les conditions d’emploi de votre permis de travail, qui doivent correspondre aux conditions énoncées dans la lettre d’offre que vous avez reçue de votre employeur.

    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié ou que vous avez divorcé, apportez, selon le cas :

    • une copie de votre certificat de mariage;
    • une preuve de votre divorce.


    Source : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Tu pourras refaire ta demande de candidature sur le même compte.

  3. #3
    Avatar de axellecanada
    Axelle 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu veux dire que tu es toujours dans le bassin de candidats ? Tu n'as pas été tirée au sort ?
    Si c'est le cas, tu dois retirer ta demande (en cliquant sur Retirer sa demande) et en faire une nouvelle avec le bon numéro de passeport .

    Voici ce que disent les autorités dans leur foire aux questions.

    Source : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Tu pourras refaire ta demande de candidature sur le même compte.
    Merci Marie

    Effectivement, c'était bien ce que j'avais cru comprendre, mais je voulais savoir s'il y avait une façon de contourner une telle démarche. J'ai déjà été tirée au sort, mais j'avais refusé l'invitation car je ne pouvais malheureusement pas planifier mon voyage pour cette année.
    Maintenant que je suis à nouveau disponible, cela me ré-inscrit probablement dans le bassin de candidats actuels ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de axellecanada
    mais je voulais savoir s'il y avait une façon de contourner une telle démarche
    Si c'est LA démarche indiquée par les autorités, non, il n'y a pas le choix.

    Message de axellecanada
    Maintenant que je suis à nouveau disponible, cela me ré-inscrit probablement dans le bassin de candidats actuels ?
    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ta phrase : si tu avais refusé une invitation, tu étais normalement re rentrée dans le bassin de candidats. Mais ça ne change rien à la démarche à faire en cas de changement de passeport, telle que te l'a indiquée Marie.


  5. #5
    Avatar de axellecanada
    Axelle 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si c'est LA démarche indiquée par les autorités, non, il n'y a pas le choix.


    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ta phrase : si tu avais refusé une invitation, tu étais normalement re rentrée dans le bassin de candidats. Mais ça ne change rien à la démarche à faire en cas de changement de passeport, telle que te l'a indiquée Marie.
    Merci murielj !

    Cela répond parfaitement à mes interrogations.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de axellecanada
    Merci Marie

    Effectivement, c'était bien ce que j'avais cru comprendre, mais je voulais savoir s'il y avait une façon de contourner une telle démarche. J'ai déjà été tirée au sort, mais j'avais refusé l'invitation car je ne pouvais malheureusement pas planifier mon voyage pour cette année.
    Maintenant que je suis à nouveau disponible, cela me ré-inscrit probablement dans le bassin de candidats actuels ?
    Pourquoi vouloir contourner cette démarche ? C'est la seule possible à faire, et c'est le mieux.
    Ça ne changera rien dans tes chances d'obtenir une nouvelle invitation. C'est juste que tu supprimes ta candidature et tu en fais une directement après.